Famille Moka

DSCN0120Dans cette famille, un peu cracra , y’a papa qui ne s’est pas lavé le bec de la journée, mais réclame à mamma une énième dose de robusta corsé, avant de se l’arroser de Grappa. Chéri, trop de café fait Thor, sifflote Cappucina, sa crème d’épouse, tu devrais t’allonger un peu sinon tu risques fort d’être encore frappé d’une attaque d’énervement.

Moi je voudrais bien un arabica avant d’aller jouer mon concert au Moulin demande le fiston Kawa. Je sens que notre groupe  » Noir Arome »  va faire un tabac ce soir avec notre dernier grain de folie. Un extrait : Y’en a ras la cafetière de la consommation des  capsules  à expresso (vidéo non musicale)!  Et Vive nous ! les cafetières économiques et saines. 

28 réflexions sur “Famille Moka

    • 🙂 une fois , on devait l’avoir mal vissée, un copain a soulevé chez nous le couvercle d’une de ces cafetières, et tout le café a jailli , pas sur sa figure heureusement, mais sur le mur blanc et ses vêtements …

  1. lenine dit :

    Le bonheur c’est d’être simple. Tout le monde le dit avec conviction.

    Le matin tu te lèves. Tu tourne le robinet eau chaude. Puis tu mets une cuiller de nescafé dans ton bock. Comme l’eau a coulé elle est chaude. Tu mets ton bock dessous. Puis tu touilles 8 fois. et ton café est près. C’est le bonheur de ne pas avoir les aléas des trucs pas simples.

    Mêmes ceux qui peuvent se blesser avec un clavier peuvent se faire le plaisir d’un café ainsi!

  2. lenine dit :

    Oui c’est vrai le jus de chaussettes c’est bien. Tous ceux qui ont un peu de culture le savent. Surtout les hommes qui ont fait leur service militaire. Et les hommes ne sont pas juste une petite cotelette! lol!

    Mais faire simple c’est difficile.

  3. J’ai eu une cafetière comme celle-là!
    Après, on a eu des cafetières électriques, mais c’est moins évocateur du bon vieux temps, certes…

  4. lenine dit :

    Autrement ,ici, la cafetière est plus interessante que le café. C’ést d’une époque ou les ingénieurs essayaient d’avoir une sensibilité esthétique. Ils n’ont toujours pas réussi. Une époque ou certains artistes ouvraient les yeux et leur esprit sur l’industrie. Les artistes ne sont toujours pas libérés de leurs blocages à l’égard du monde industriel. Qu’ils soignent !

  5. Rien de tel qu’un bon café rital et la cafetière qui va avec ! Mais il faut bien avouer que les capsules, c’est plus rapide…Perso, je n’arrive pas à faire mon choix !
    Bonne semaine Juliette, bisous

  6. Tuxnux dit :

    De revoir la famille moka ça fait plaisir et c’est sain….

    Youuuuuh Youuuuuuh

  7. Je ne bois que du thé . je n’aime pas le café …
    Mais je trouve sympa la famille  » cafetière italienne » .

  8. Tu mets le doigt sur un blème qui m’a déjà effleuré mais plus à cause du prix des capsules . J’ ai une cafetière à filtre et une expresso dans laquelle je mets du café sur un rond que je découpe dans des filtres pour éviter le marc . A 1 litre et demi par jour j’ ai certainement diminué de moitié par rapport au joli temps ou je travaillais sous pression 😉 ! Je vais faire circuler ton lien vers le reportage si tu n’ y vois pas d’ inconvénient !
    Bisous

    • tu étais accro à la caféine, c’est énorme un litre et demi par jour !!!
      oui, fais circuler Michel 🙂 et peut être que certains n’achèteront plus ces merdouilles qui polluent leurs corps et la terre et sont chères en plus …
      Bises et calmos sur le kawa …

  9. J’avais ce genre là aussi quand j’étudiais à Paris et que j’aimais le café, comme mes parents et mes grands parents dans notre village. (Nous étions planteurs).
    Maintenant, le coeur et les nerfs ne supportent plus, alors déca sous toutes les formes.
    Mais rien que d’y penser, le parfum me monte au cerveau.

      • Juliette, tu ne peux voir cela que dans un pays tropical. Dans mon village, quand j’étais gosse, il y avait des plants partout. On avait un moulin à décortiquer, après séchage et pour boire il fallait d’abord griller les grains, puis les moudre pour obtenir la poudre que tu connais.

        Le quelque part en avril, c’est le 28…..
        Bonne soirée

        • quel boulot c’est que de faire du café. J’étais un petit peu en avance dis, je reviendrai te le souhaiter alors Pascal 🙂

Les commentaires sont fermés.