Un gâteau pour les fainéants

Je suis mauvaise en pâtisserie, très flemme pour en faire, alors, quand l’envie me vient d’en préparer, je reste dans la simplicité. Confectionné en un éclair, ce gâteau ne paye pas de mine, mais, il est un poème pour les papilles !

DSCN01132

100 gr de sucre que je remplace par 80 gr de miel- 3 œufs- 90 gr de beurre ramolli – 80 de farine – 1/2 sachet de levure « chimique » – 3 grosses pommes rouges d’amour.
 Mélanger sucre, beurre, farine, levure plus les 3 jaunes d’œufs dans un saladier. Couper les pommes, déshabillées de leurs robes, en cubes grossiers. Fouetter les blancs en épaisse blanche neige, les incorporer délicatement au mélange, y rajouter les fruits .
Verser dans un plat, enfourner à four chaud, 200 °, 25 à 30 minutes, pas plus ( j’ai brûlé le premier)
Une douceur à tomber, dans les pommes, de plaisir !
17 réflexions sur “Un gâteau pour les fainéants

  1. Et bien voilà, c’est le gâteau qu’il me faut et oups, je regarde et peut être que je vais essayer. En attendant, bisous.

  2. J’imagine que j’arrive un peu tard pour en déguster une part ! 😉
    Je vais essayer ta recette prochainement et je te raconterai .
    Bizzz pour un bon weekend

  3. Hello ! le pommier est tout juste en feuilles, les merles ont mangé les pommes tombées de l’an dernier, je vais donc attendre la prochaine récolte, lol, là tu penses avec les cartons pas envie de faire chauffer le four mais je garde la recette! merci Juliette Pouet Pouet !

  4. lenine dit :

    Oui j’aime bien ce gateau mais je ne l’ai jamais fait. Mais mes amis m’en donne souvent quand je vais manger chez eux

  5. coucou la montagnarde ! Demain c’est dimanche et ici aussi c’est pas tristerie , je n’ai pas encore décidé ce que j’allais enfourner …dans les 2 sens 🙂
    Des bizzz de retour de vacances !!

Les commentaires sont fermés.