Des sous terriens sous cultivés !

1

L’immense ville champignon colorée de gaieté a poussé dans la nuit. Le monde est éberlué. Elle est peuplée de petits bonhommes, gnomes venus des profondeurs de la terre, des gais lurons, sans prétentions, qui se la coulent douce dans leur forêt …joyeux d’un rien et d’un tout, heureux tout simplement d’être. Ces créatures, venues peut être pour nous apprendre à vivre en harmonie avec la nature, nous mêmes et nos semblables, feront des millions d’adeptes qui connaîtront les bonheurs de voir plus loin que leurs nez, de regarder autour d’eux, en contemplant autre chose que leurs pieds.

Publicités

25 réflexions sur “Des sous terriens sous cultivés !

  1. jupiter dit :

    Géniale! Encore Juliette ! Oui prendre exemple sur ceux qui se contentent d’Etre pour savoir ce nous pourrions devenir. Ou comment ceux qui sont aussi heureux d’être, au jour le jour, peuvent nous montrer comment ne pas regarder ses pieds.
    Oui, j’ai lu un bouquin sur comment les transhumanistes étaient heureux de pratiquer le survivalisme dans la verte en Alaska.

    • quelle fleur avant la saison des fleurs 🙂
      quant aux transhumanistes en Alaska je leur souhaite un excellent trip loufoque 🐱

      • jupiter dit :

        Oui, tu mérites des fleurs. Tiens encore une fleur: C’est magnifique de prendre comme exemple les Pink Floyd pour démontrer que les autres ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez! Un vrai scud qui fait mal

  2. Joli prétexte pour nous faire écouter Pink Floyd Que j’écoutais quand je me contentais d’être et que j’étais heureux d’un rien.
    Bises du Soleil

    • tu commences à me connaitre Pascal 🙂 tu n’es plus émerveillé alors pas des riens ? je ne te crois pas du tout, vues tes superbes photos,de fleurs et d’ oiseaux …

  3. Bravo ! elle imagine bien la Juliette ! Nous avons le soleil ce jour et pas de champignons, sauf en boite ! Grosses bizettes !

  4. jupiter dit :

    Ce que tu écris est si vrai!!!! Tiens le soir, en attendant les infos sur la 3, je fini ma bouteille de bordeau en réflêchissant. Et souvent, cela m’aide, je regarde mon CKC ( noir et blanc) couché sous la télé. Quel exemple ce chien. Il se contente d’Etre. il reste dans l’essentiel: manger dormir, faire caca. Il est tout heureux ce chien. Nous ne devons pas perdre espoir car nous savons de plus en plus de Français qui ressemblent à mon CKC. Peu de besoin et heureux car ils ne veulent être que ce qu’ils sont.

  5. J’ai écouté, cette fois-ci.
    Les champignons accompagnent à merveille les Pink Floyd.
    Ce morceau me fait penser à une comptine pour endormir les enfants.

  6. Un bien joli prétexte pour ré-écouter Pink Floyd en effet 🙂
    Merci Juliette, je retourne sur mon baobab ! Bises

  7. lenine dit :

    Oui, la connaissance véritable est le grall de chacun. Moi je ne regarde que la TV 3. C’est la seule chaine autempstique et garantie par l’Etat. Paris Match qui a beaucoup de photos ce qui prouve qu’ils sont dans la vérité. Focus parce qu’ils ont le courage d’attaquer et montrer l’Elite de la France. Les gnomes sont aussi mon symbole. J’en ai plusieurs dans mon jardin sur la pelouse autour d’un puit tout blanc.
    Pour l’art j’aime bien aussi les pink floyd et mireille Mathieu. Car je suis bon en Français et en Englais.

  8. J’aime ! Ca fait du bien de lire, d’y songer et même d’en rêver. Le bonheur d’être dépend finalement de peu… mais a trop regarder à coté, on passe au travers 🙂
    Joyeux week-end Juliette
    Bisous

  9. lenine dit :

    On peut être heureux avec peu. C’est bien vrai. Moi je ne travaille pas (ou le vrai minimum) car avec le chomage et toutes les aides, les amis, la famille, la débrouille..; Je m’en sorts . Quand je suis trop au fond je me fais hospitaliser quelques semaines pour me retaper un peu.
    Autrement je sus un artiste. Je chante, je fais de la poesie, du tricot, des collages…
    Oui, c’est bien vrai: on peut être heureux avec un minimum.Comme les amis l’écrivent.

  10. j’aime tout , là !! Ton billet autant que la zix des Pink Floyd … voir la vie en rose , je ne sais plus trop faire par contre !
    Bizzz en N&B

    • bien sur ne pas voir la vie en rose ( comme un imbécile heureux Tuffette ) mais avec toutes ses couleurs, du clair à l’obscur en passant par toutes ses gammes … et vivre en regardant hors de son petit soi , c’est tout !
      merci ma copine d’être repassée dans mon trou 🙂

Les commentaires sont fermés.