Le dernier des Mohicans !

Petit dernier d’une famille au bas de l’échelle, au dernier rang à l’école, au dernier grade au boulot… il restera sa vie durant l’indécrottable dernier de l’immense troupeau des derniers. Grace à un physique de jeune dernier il ne fera jamais de conquêtes féminines. Obsédé par le qualificatif de dernier, il sera un nihiliste, désirant par dessous tout ne tenir à rien.

Éternel retardataire,  il a un jour, à la dernière minute,  vent d’un concours, d’ultime renommée, dont le perdant remporte un voyage en solitaire sur la dernière île sauvage du monde. Heureux perdant, il gagne.

Les derniers habitants de l’île, des végétariens en pénurie de légumes, ne feront qu’une bouchée de lui.

Il aura droit à l’ultime exemplaire d’une croix, faite avec ses doigts, laquelle, plantée sur la plage encombrée de perdants à des concours bas de gamme, sera gravée de l’épitaphe: Un der des ders qui ne valait rien!

Il sera gratifié, à retardement, d’une suprême légion d’honneur, pour avoir été si sensé de ne croire en rien de bon pour lui.

Il s’en battra les tibias !

Publicités

15 réflexions sur “Le dernier des Mohicans !

  1. jupiter dit :

    Etre un loser, c’est la gloire. L’excellence!

    D’abord on ne gagne pas d’argent donc on peut accuser tout le monde de profiteurs, de voleurs même, de privilégiers…On peut faire la honte à tout le monde.

    Quand on ne travaille pas et on profite de toutes sortes d’aide, c’est qu’on est une victime de la société. Et personne ne peut justifier de quelconques critiques! Ne pas travailler c’est le courage et la dignité: le travail c’est mal. Rien faire c’est un model!

  2. Toto, pourquoi es-tu toujours le dernier de la classe?
    -C’est pour laisser une chance à tous mes autres camarades…..

  3. jupiter dit :

    le rêve de tout le monde c’est de devenir « un Toto » par modification de son ADN.

Les commentaires sont fermés.