Sage petite gosse ! Vieille sale gosse !

Quand je casserai ma pipe ...

Quand j’Ă©tais nourrisson je tĂ©tais des biberons et puis j’ai englouti des canons

Quand j’Ă©tais gamine j’Ă©tais timide,  je ne me suis pas tenue des annĂ©es en bride

Quand j’Ă©tais enfant je rĂȘvais au prince charmant, puis j’ai collectionnĂ© les amants

Quand j’Ă©tais encore un trĂ©sor j’avais peur de BelphĂ©gor, Ă  prĂ©sent j’adore le gore

Quand j’Ă©tais gnasse je n’aurais pas piquĂ© une caillasse, maintenant je fais des casses

Quand j’Ă©tais mĂŽme je lisais des contes Ă  la gomme, je suis passĂ©e Ă  ceux qui dĂ©gomment

Quand j’Ă©tais minouche je paraissais sainte Nitouche,  aujourd’hui parait que j’ai l’air louche

Quand j’Ă©tais grande mouflette j’Ă©cumais les fĂȘtes, je m’Ă©clatais la tĂȘte, elle part d’ailleurs en rillettes

Quand j’Ă©tais mioche je n’aimais pas les mĂ©chants moches, je dĂ©teste encore plus ces pauvres cloches

Quand j’Ă©tais bout de chou j’apprĂ©ciais dĂ©jĂ  les fiers et libres loups, maintenant je crie : Vive ces fous !

Quand j’Ă©tais moustique j’Ă©coutais de la zique psychĂ©dĂ©lique, j’en Ă©coute encore Ă  un age semi canonique

PS: y’a du vrai et du faux !

18 réflexions sur “Sage petite gosse ! Vieille sale gosse !

    • hĂ©hĂ© ! on ne sait jamais, des fois qu’un lecteur pense que je fais vraiment des casses et me dĂ©nonce 😀
      Bises Myo 😉

  1. I’m an old bad girl too ! C’est tellement plus rigolo, surtout quand on voit la tĂȘte des bien-pensants..
    Bonne soirée Juliette, bisous

  2. Quand j’ Ă©tais p’tit , j’ Ă©tais pas mimi
    Sauf pour ma Mamy
    Maintenant je suis vieux et je suis z’ affreux
    Sauf pour l’ docteur des zieux !
    Bisous , belle semaine !

  3. itchyologue dit :

    Juliette nous donne une dĂ©scription des vieux que je pensais pas flatteuse. Je suis surpris que tant se flattent de cette description! J’ai du louper l’Ă©pisode d’une gĂ©nĂ©ration ou les vieux perdaient leur exemplaritĂ©!

    Merci Juliette de ce morceau de sociologie, de ce temoignage. De ce partage. Il me déniaise.

Les commentaires sont fermés.