Je l’aime à l’oeil

J’ai trouvé grâce à mon troisième œil une paire de lunettes exceptionnelle dans une farfouille d’objets hétéroclites. Non seulement elles me vont à ravir mais elles ont le don magique de pouvoir suivre à la trace celui que j’aime par dessus tout ! En fait, pour les avoir j’ai vendu mon cœur à un pauvre diable autant en mal d’amour que moi …

Vladimir Kush

Je sais que c’est mal, pas la peine de me faire la morale, vous qui jugez sans savoir ce que j’endure, vous qui ignorez qu’une passion non assouvie peut mener à la démence, vous qui n’avez jamais souffert de trop aimer.  Oui, je l’aime à la folie et je le suivrai jusqu’au bout du monde s’il me le demandait !

Mais comme il ne me le demandera jamais,  je me contente de le regarder vivre à travers ces lunettes qui ne lui veulent que du bien …et, si un jour je me lasse de cet amour sans retour,  le pauvre diable aura mon cœur …

22 réflexions sur “Je l’aime à l’oeil

    • je ne connais pas les paroles Myo mais chante , chante !
      🙂
      j’aime celles de PJHarvey
      « This Is Love »

      I can’t believe life’s so complex
      When I just wanna’ sit here and watch you undress
      This is love that I’m feeling
      Does it have to be a life full of dread?
      I wanna’ chase you round the table, I wanna’ touch your head
      This is love that I’m feeling
      I can’t believe that the axis turns on suffering
      When you taste so good
      I can’t believe that the axis turns on suffering
      While my head burns
      This is love that I’m feeling
      Even in the summer, even in the spring
      You can never get too much of a wonderful thing

      You’re the only story that I never told
      You’re my dirty little secret, wanna’ keep you so
      Come on out, come on over, help me forget
      Keep the walls from falling on me, tumbling in
      – This is love that I’m feeling

      • Tu me fais découvrir….
        C’est pas le même registre … C’est plutôt bon 😉
        Edith Piaf disait : « J’irais jusqu’au bout du monde
        Je me ferais teindre en blonde
        Si tu me le demandais
        J’irais décrocher la lune
        J’irais voler la fortune
        Si tu me le demandais…. »

  1. Mama mia ! Que ce soit la môme Piaf ou bien PJ Harvey, ou d’autres….quand elles chantent l’amour ça me fait planer( ou tomber dans l’abîme, selon la circonstance) Mais c’est si bon…avec ou sans lunettes ! 😉
    Bon dimanche Juliette, bisous

  2. L’amour est enfant de bohème
    Il n’a jamais jamais connu de lois
    Si tu ne m’aimes pas je t’aime
    SI JE T’AIME PREND GARDE À TOI!!

    Prends quand même soin de ton petit cœur, Juliette!!!

  3. Viva l’amore !!! Gros bisous au milieu des cartons, cette fois, on file samedi prochain, je t’enverrai des photos par One Drive, tu pourras visiter notre château !
    Bizettes

    • je te croyais déjà là bas Madame la Châtelaine ! on ne peut plus mettre de commentaires sur ton dernier billet Frane ? bon courage alors pour le déménagement ! je suis allée voir ton château sur one drive , j’irai voir les nouvelles 😉
      bises

    • Allez tu connais Umberto Tozzi, Mo !
      je n’aime pas que le rock figure toi , même si je l’adore…
      tiens Lucio Battisti un poète romantique Italien , j’aime 😉

  4. trekking dit :

    Moi en amour je fais du trekking. A fond! Et toi juliette es-tu sortie de ton village pour suivre ton grand amour?

  5. julien dit :

    Whao! Ca c’est de l’aventure. Et tu es toujours revenue dans ta chère « home » de ton village si agréable et confortable? Jamais installée pour quelques mois, quelques années avec ton amour dans un autre pays?

    • si !!! mais je n’ai pas envie de raconter ma vie julien aux multiples pseudos et adresses, si nombreux et variés que wordpress en supprime d’office 🙄

Les commentaires sont fermés.