La🍏de toutes les discordes

A mon commencement, pimpante, ronde, toute amour, je promettais d’avoir un avenir somptueux. Mais, mes attraits Ă©taient tellement appĂ©tissants que de grands voraces se les sont disputĂ©s, arrachĂ©s, me les ont grignotĂ©s. BlessĂ©e dans ma chair et jusqu’au cƓur, j’ai perdu mes belles couleurs, ma pulpe assĂ©chĂ©e son jus si goĂ»teux. FripĂ©e mais pas ratatinĂ©e, je contre-attaque avec mes pĂ©pins avertisseurs que j’envoie Ă  mes dĂ©voreurs,  par crainte qu’ils ne me fassent pas de quartiers et me rongent jusqu’au trognon.

image-humour-droleSuis je cuite et vais je finir en compote, bouffĂ©e jusqu’Ă  la queue, ou en crumble, Ă©miettĂ©e dans la galaxie ❓

16 réflexions sur “La🍏de toutes les discordes

  1. Ouf, pendant un moment, tout au dĂ©but j’ai eu peur, je me demandais de qui ou de quoi tu parlais.
    Mais maintenant que je sais, je vais regarder mon amie la pomme avec un autre regard.
    Bisous

  2. La photo me dit que l’univers se rĂ©duit a un trognon de pomme 🙂
    Mais les mots me disent que la terre entiĂšre veut dĂ©vorer une jolie et savoureuse pomme 😉
    C’est la rançon de la gloire entre Adam qui a vendu le paradis pour une pomme, les puristes et croqueurs de pomme Ă  pleine dents… 😉
    Oups ça m’a donnĂ© envie d’en croquer une 😀
    Bonne soirée
    Bisous

    • je trouve cette photo qui m’a inspirĂ©e pas mal rĂ©ussie Myo. La terre se rĂ©duira Ă  un trognon de pomme si on continue Ă  l’exploiter comme on le fait.
      je ne suis pas une optimiste …
      Jolie soirĂ©e aussi Ă  toi 😉

  3. La loi de l’attraction universelle va avoir comme une petite faiblesse si la pomme est complĂštement bouffĂ©e. Mais que fait Newton?

    • merci Michel Angelo 😉 je me souvenais de ce film d’animation trĂšs sympa que tu m’avais  » collĂ© » sur un et mĂȘme deux billets il y a quelques annĂ©es ! et notre crĂ©ateur « un marionnettiste » s’en lave les mains … bises !

    • ça existe ? remarque y’a bien les pastĂšques carrĂ©es, les bananes carrĂ©es, les Ɠufs carrĂ©s alors …

Les commentaires sont fermés.