Embrouille à l’Italienne

Moyens extrêmes pour divorcer ...Aujourd’hui je me marie. Hier, j’ai regardé un vieux film  et j’ai flippé d’avoir aussi un jour, comme Mastroianni face à une épouse ennuyeuse et irritable, une envie exagérée de divorce. Faut dire que sa respectable famille pot de glu m’a poussé très fort pour que je lui mette la bague au doigt. Elle a organisé de A à Z notre mariage. J’ai peur ! Je ne veux finir pas la corde au cou.

Si la mia Gioconda devenait en vieillissant le portrait de sa mère tyrannique et possessive ?  et puis quel mauvais scénario que de passer tous les dimanches chez sa meute manger l’osso bucco, ou pire de la voir débarquer chez nous faire la razzia ! de l’avoir constamment sur le dos à programmer notre vie, élever nos enfants, de devoir aller avec elle à l’église, quel calvaire!

Si je l’épouse j’épouse aussi son troupeau !

ps : si vous avez l’envie de regarder la vidéo vous connaîtrez la fin du mariage !

22 réflexions sur “Embrouille à l’Italienne

  1. Je n’ai pas vu le film, mais j’adore ta vidéo ! Du coup je vais me refaire un petit Mastroïani à la sauce rock n’ roll 😉

    • Ah ! j’aime Mastroianni ! Quant à Litfiba c’est un très bon vieux groupe, des pacifistes …anti corridas ( entre autres) Martine 😉

  2. ah ça fait du bien…je recommence à voir la vie en blog et je commence par toi Juliette ! pas déçue du voyage :-), ce groupe italien m’a donné la pèche

    Bonne soirée

  3. J’ai vu aussi « Divorce à l’italienne ». Il y a plein de bons films à l’italienne dans les vieux films (et quelques nouveaux aussi). Et Mastroanni…
    Tiens, j’ai regardé (et écouté) la vidéo, curieuse comme je suis!

    Bises

    • Coucou Juliette et Cie ! Pas trouvé le cadre ou écrire donc je le fais là !
      Le cinéma nous a bercé et étant plus spectateur que cinéphile ,qu’il soit français , italien , ou amerlock je m’ en tapais bien . Assis bien au fond de mon fauteuil rouge , j’ entrais dans l’ écran bien vite et je vivais le temps du film bien loin de mon p’tit cinéma de cambrousse ! Bisous ou bacci tu choisis 😉

      • comment tu n’as pas trouvé le cadre ? tu n’étais pas bien réveillé …
        oui bien sur la nationalité d’un bon film n’est pas importante 😀
        bacino Michel !

Les commentaires sont fermés.