Son ❤️ archi chaud

heartichoke
 Il le cœur aussi tendre que celui d’un artichaut
volage il se pâme à tout vent
s’échauffe frôlé par un sirocco
s’enflamme sur le passage d’un ouragan
une douce brise qui l’effleure l’émoustille
un fulgurant mistral l’embrase
le murmure d’une brise le titille
l’impétueuse tramontane le déphase
le moindre doux zéphyr lui fait perdre la tête
il devient girouette touché par une superbe tempête
A chaque rafale il s’envole
il a des ailes dont il perd le contrôle …
 .
J’en ai eu ma claque et clac je les lui ai épointées
mais caressées par un courant d’air elles ont repoussé
Alors je l’ai effeuillé jusqu’au bout de son cœur
j’ai préparé avec un risotto et je l’ai mangé
il était aussi fondant que du beurre
Il bat maintenant en moi à tout jamais…
❤️
12 réflexions sur “Son ❤️ archi chaud

  1. Dès qu’il y a un coeur à prendre, je fais l’effort d’arriver jusqu’a lui en effeuillant tout ce qu’il y a autour.
    Bisou Juliette

  2. poisson rouge dit :

    Certaines aiment les coeurs d’artichauts d’autres c’est les Harley chacun son truc qui fait crack boom u ! mais c’est pas le même logiciel.

  3. Moi qui cherche des recettes végétariennes, celle-là me paraît excellente 🙂 ….Mais j’aime aussi le poème qui va avec ! Bisous Juliette

    • merci Martine 😉 oui c’est un risotto délicat que je fais plus simplement que sur la recette en lien sur mon texte , sans chips ! bise

Les commentaires sont fermés.