Éternelle question !

Pourquoi l’humanité a t-elle toujours plus idolâtré des dieux qu’elle n’a jamais côtoyés, vus, touchés, embrassés plutôt que de respecter et d’aimer d’avantage ses semblables ? pourquoi l’humanité a t-elle encore besoin de croire en 2016 en d’invraisemblables divinités qui n’ont toujours apportées que discordes et guerres ?

Parce que l’humanité a les chocottes devant sa fin  …c’est ma simplette réponse  !

Et ses dieux ne l’aiment pas.

20 réflexions sur “Éternelle question !

  1. Pas du tout du tout simplette !!! Tout juste pourrait-on ajouter que les « grands » de ce monde ont bien exploité la peur des masses…
    Bisous Juliette !

  2. Pourtant toute l’histoire de l’humanité, c’est l’homme ! Celui la même qui parfois nous fait honte, nous horrifie par ses actes, celui la même qui peut nous rendre si fiers également… alors …

  3. Les gens ont peur tout seuls dans le noir et se raccrochent à des contes de fées pour adultes. Aux siècles passés, les religieux traitaient les athées d’ « esprits forts », voulant par là ironiser, bien sûr. Mais au fond, quel aveu de faiblesse de leur part, n’est-ce pas?

    • oui je suis contente de ne pas être baptisée et d’être athée , de ne pas m’être laissée endoctriner par de tristounets contes de fée Mo 🙂

  4. Toi, tu poses trop de questions qui n’ont pas de réponses.
    Vis tout simplement et n’oublie pas que, toi aussi, tu es l’humanité.
    Couette toi bien, il doit faire froid

    • trop tard Pascal, j’ai du me poser trop de questions et j’ai une crève carabinée, j’ai passé la journée au lit et j’y retourne :/

  5. L’Univers a sa raison d’être … C’est un grand océan et nous sommes chacun une petite goutte d’eau dans cet océan … Des petites gouttes qui s’associent peuvent parfois faire de belles vagues ou de grosses tempêtes ! 😉
    Bizzz

  6. Parce que l’humanité a toujours cherché « plus grand », plus spirituel qu’elle. Si seulement cette volonté pouvait nous rendre – réellement- meilleurs.

  7. ça va pas non ?!! tu vas me faire gamberger tout le week end avec tes questions , là !! rhôoô
    ma pauvre tête n’a pas la force , là
    bizzz et cataclops !

    • 😀 oui et tu vas écrire une dissertation sur le sujet sur ton blog ce week end Tuffette ! sinon gare à ta queue ! bises et catasongs !

  8. caméra cachée dit :

    Et bien il faudrait s’assurer que les croyants croient vraiment!!!Il y en a qui croyaient être un cow boy’ pendant leur enfance) pendant un moment, d’autre ont fait comme si ils croyaient au communisme mais ne voulaient pas partager, comme la démocratie… etc.. comme tous les « bons sentiments », les « j’aime « , les « amis »… c’est juste de la petite comédie humaine. Quand tu rencontres un croyant, un radicale un idéologue, un dogmatique…garde ta main dans ta poche il pourrait partir avec ta montre ce nouvel ami!

    • c’est une vision juste ! je n’aime pas non plus toutes ces croyances, valeurs inculquées par la morale, la société… mais je crois encore en la vraie amitié , en l’amour, même si c’est hyper fragile et rare ça existe …

  9. caméra cachée dit :

    Une femme, 2 enfants, 2 amis, cela fait déjà beaucoup a gérer la confiance. Pour les 7 autres milliards , ils sont un danger potentiel Les croyants c’est commes tous les autres!.

  10. nostradamus dit :

    On a été formatés à nous la jouer intello. Nous poser des questions comme il faut et chercher des réponses compliquées par volonté de mimétisme aux « penseurs autoproclamés » . En vérité la vieille garce qui va à l’église c’est juste pour pouvoir médire sur le chapeau de sa voisine. Quant à l’allumeuse qui met un voile, c’est juste pour mettre en valeur la finesse de sa peau. L’homme est très simple. Les croyances ne sont qu’enfumage.

    • les croyants purs et durs sont très souvent hypocrites oui (ceci sans généraliser ), certains en toute bonne foi 😀 et vu que je suis très loin d’être une intello je clos simplement sur ce sujet qui m’a toujours hérissée 😉

Les commentaires sont fermés.