Bain de lune đŸŒ™

Notre galaxie est en crise, le soleil et la lune se disputent pour une bĂȘtise. ÉnervĂ©e, elle lui jette Ă  la face des morceaux de cratĂšres. Certains ratent leur cible et virevoltent dans l’univers. De grosses pierres pleuvent sur la terre. Le soleil excĂ©dé par les gamineries de sa vieille amie lui lance un fulminant  » Va voir ailleurs si j’y suis ! « 
La lune blessĂ©e le prend au mot et s’Ă©clipse illico !
Rempli de remords, notre bel astre, plus du tout joyeux illumine les jours et les nuits de rayons torrides pour retrouver sa fidĂšle compagne de toute une vie. Il pleure des larmes de feu…
La terre bouleversĂ©e par cette brĂ»lante querelle, se fait des courants d’air en tournant sur elle mĂȘme comme une toupie «  De deux choses lune, l’autre c’est le soleil «  versifie t-elle en PrĂ©vert.
AprĂšs des nuits d’insomnie, il dĂ©couvre enfin sa tendre et si chĂšre rancuniĂšre dans un lac perdu de la galaxie oĂč la petite mĂ©mĂšre prend un bain de minuit.
Vladimir kush
32 réflexions sur “Bain de lune đŸŒ™

  1. Si les astres aussi se mettent Ă  se quereller…!!! Mais un bain de lune …c’est pas mal pour se rabibocher! Bise, chĂšre Juliette , bonne fin d’annĂ©e!

  2. Ta lune c’est comme un Ɠuf au plat: elle est au poil….au milieu de la poĂȘle…..
    un peu plus Ă  l’ouest et tu rengaines…

  3. Je n’osais pas le dire, mais puisque je ne suis pas la seule…j’ai cru que c’Ă©tait un oeuf au plat moi aussi 😉 Bon, ok, le texte est super, bonne soirĂ©e Juliette

  4. Oh ! Ta Lune Ă  l’ eau semble un Ɠuf au plat ! Et moi , quand je pense Ɠufs au plat , je pense aux petits seins de Mademoiselle Ginette , mon Ă©piciĂšre …
    Comme quoi l’ inspiration …
    Bisous 😉

  5. ◘áș…â—˜ dit :

    DĂ©solĂ©e, Juliette, j’ai dĂ» re-publier mon billet et ça a effacĂ© tes commentaires par la mĂȘme occasion 😩

  6. J’ai beaucoup aimĂ©… et finalement quand l’un s’Ă©clipse on en voit la grandeur… et l’un ne peut sans l’autre….
    C’est beauuuuu
    Des bisous Juliette

  7. nostradamus dit :

    Le soleil a beaucoup d’Amour. La lune, elle, c’est juste une jouisseuse, querelleuse, infidĂšle etc…Elle n’a aucune grandeur! Juste des besoins.

    • n’importe quoi nostrad « amuse » 🙄
      et quelle est ta vraie identitĂ© au fait car tu mets et d’autres aussi depuis quelques jours des mots ici en changeant de pseudo, et c’est pas clair de lune !

  8. nostradamus dit :

    La lune que tu prĂ©sentes n’est pas trĂšs sympa! Tu as oubliĂ©? Elle jette des cratĂšres, largue son mec, tourne autour d’un autre, et pas triste, pas de regrets elle se baigne tranquille…C’est ton histoire. Non?

Les commentaires sont fermés.