Pour les ignorants qui l’ignorent

Anti-FN2

Jacques Prévert «  Le racisme et la haine ne sont pas inclus dans les péchés capitaux, ce sont pourtant les pires »

Quelle sale rincée s’est pris la France: il est arrivé à méchamment s’y incruster, à l’entacher avec sa nocive lessive plus que bas de gamme ! c’était prévisible avec l’affluence des migrants, et la tuerie de Paris. Et, c’est tristement grave que tant de cerveaux se soient laissés laver avec son programme malsain qui risque faire s’enliser le pays dans un nationalisme ultra chauvin et xénophobe !!!

Un morceau aux paroles optimistes pour essayer de contrer mon pessimisme !

Advertisements

22 réflexions sur “Pour les ignorants qui l’ignorent

  1. M’en parle pas…
    Vous allez avoir la nièce, nous on aura la tata !
    Où va la France ? C’est pas ça mon pays ! Merde !
    Il va vraiment falloir toucher le fond, en sachant qu’il y a un énorme risque d’embourbement dans cette fange puante ?

    • c’est pas nouveau, je suis née en France il y un demi siècle et quelques années de plus et j’y ai souvent rencontré des affreux, sales et méchants ! et avec la montée de haine ils expriment leur frustrations et méchancetés librement …

      • Ils sont peut-être plus à plaindre qu’à blâmer, parce qu’ils ne comprennent même pas ce que leur vote va entraîner !
        Enfin si, certains dans le lot sont quand même convaincus que la haine et le rejet de l’autre c’est la solution ! Des descendants du 6 février 1934, sans doute…
        Sans blague, si on continue sur cette lancée désastreuse, en 2017 on court à la guerre civile ! Je peux pas croire qu’une néo nazie va devenir présidente de la République sans que personne ne réagisse !

        • peut être qu’il y aura une guerre civile en même temps qu’une mondiale ! tu vois je suis aussi fataliste que toi …le monde a toujours connu des guerres et paix , des paix et des guerres …

          • Ah ben si toi aussi tu deviens fataliste… Ca craint du boudin !
            L’Histoire est en marche… Advienne que pourra… S’il faut se rebeller, on se rebellera !

          • Non, pas encore… L’élection c’est dans 1 an et demi !
            Elle n’y est pas encore. Mais là la classe politique entière est en train de construire une belle autoroute rien que pour elle !
            Faut que quelque chose se passe, c’est clair ! Et très VITE !!!

  2. C’ est écœurant de voir le nombre de gens qu’ on côtoie et qui ont leur part dans ce ras de marée . Mais je me souviens avoir jeté un froid quand à 8 personnes qui dénigraient Sarko ( moi compris ) quand j’ ai dit au fait on est huit ici , y en a forcément 5 qui ont voté pour lui …. Silence et chacun est reparti bosser . Ce sera pareil avec le FN et déjà parmi ceux qui s’ insurgent en face combien sont ceux qui ont fait le mauvais choix …
    Bisous et gardons nous unis dans cette glissade !

  3. En ce qui concerne les7 péchés capitaux catho, il s’agit de traits de caractères largement répandus (gourmandise, luxure, paresse, orgueil…) mais dont aucun n’est sanctionné par les lois républicaines.
    Par contre l’incitation à la haine raciale et à la violence l’est bel et bien!

  4. orsain dit :

    Heureusement qu’il y a des régions ou le FN n’est pas trop fort. Ces régions de l’ouest ou il n’y a pas beaucoup d’étrangers.

  5. Dimanche soir, j’étais effondrée des résultats en Provence, même si au fond je m’y attendais. Je n’arrive plus à comprendre ce qui se passe dans le tête des gens et j’avoue être en colère et honteuse de voir notre pays changer à ce point la.
    Que dire si ce n’est que je n’ose pas imaginer ce qui va se passer et je pense à mon grand-père, décédé qui a été de beaucoup de luttes pour faire changer le pays en son temps et qui doit se retourner dans sa tombe.
    Ma grand-mère n’avait pas le droit de vote et militait en cachette et j’ai connu le planning familial à une époque de ma vie qui m’a été fort utile et qui risque de disparaître.

    Voilà ma belle, ma petite contribution mais il y a tant de choses à dire et si peu de temps pour faire changer les choses que l’on se sent impuissant.

    Bisous

    • je crois qu’il y des gens au chômage qui n’ont plus d’espoir, des blasés de la vie, d’autres franchement cons qui ne comprennent pas ce qu’est le F haine , des ignorants de l’histoire qui n’est au fond qu’un cercle vicieux, des racistes et des fachos …bref c’est un grand retour en arrière …bise

  6. Juliette, je suis désolé de l’écrire mais moi, je suis raciste: j’aime pas les cons,
    et je peux aussi dire que le front naZional, c’est vraiment un beau paquet de gros cons.

  7. aurore dit :

    Le pire c’est que ceux qui votent FN pourraient nous imposer leur culture, leur savoir vivre, leur éducation etc…Ca fait peur. Nous perdrions notre personnalité etc…

Les commentaires sont fermés.