Pris en flagrant dĂ©lit le petit 🐭 d’opĂ©ra

Ce matin j’ai mis un reste de riz pour les oiseaux sur la balustrade du balcon, mais un rat des champs presque aussi grand, sans compter son immense queue que ma main, ou alors une souris gĂ©ante, le dĂ©vorait Ă  leur place. De la fenĂȘtre je l’ai mitraillĂ© de photos, il a continuĂ© son repas comme si de rien n’Ă©tait. J’ai tapĂ© sur la vitre, il s’en est contrefichĂ©. Je suis sortie, le lascar s’est cachĂ© dans notre tas de bois. J’espĂšre qu’il n’a pas de famille Ă  nourrir et ne viendra pas faire «  un petit tour et tapons nous l’incruste » dans la cuisine o_O

DSCN0649

Les quelques menues souricettes souriantes qui  y montrent leurs moustaches nous suffisent largement  …

17 réflexions sur “Pris en flagrant dĂ©lit le petit 🐭 d’opĂ©ra

  1. Il a une bonne bouille ! C’est pas parce qu’on est un peu plus gros ou plus grand que les autres qu’il faut ĂȘtre mis de cĂŽtĂ© !

  2. KALACHNIKOV !!! Ou tapette , mais attention aux chats ! ET si tu dois acheter une tapette dis le pas trop fort au marchand paraĂźt qu’ il est gai !
    Bisous

  3. Ma fille en avait rĂ©guliĂšrement chez elle chaque hiver ! … Une, plus intrĂ©pide que les autres, est venue rĂ©guliĂšrement montrer le bout de son nez et attendait patiemment qu’on lui donne un bout de pain … Bref, elle faisait presque partie de la famille ! Puis HEUREUSEMENT (j’aime pas trop les voir de prĂšs) elle est partie ou s’est faite choper par une bestiole plus grosse qu’elle … Voici, prĂšs de 2 ans que ma fille a un chat et depuis … Plus de crottes dans les armoires …

    • nous avons eu 2 minettes Josy ! l’une est morte il y 8 ans et sa mĂšre qui avait 20 ans il y a an et demi ! quelles peines …mais un copain a plusieurs chats et nous a promis un petit minou au printemps 🙂 je m’en fait dĂ©jĂ  une joie , je les adore !
      en attendant je continuerai Ă  nourrir ce rat des champs, revu ce matin , avec les oiseaux …merci pour la mignonne anecdote 😉

  4. J’hallucine ou ce bestiau a une queue dĂ©mesurĂ©ment longue ? Waouh…
    Bref. J’ai rien contre la biodiversitĂ© mais… Pas de rongeur chez moi !!!

  5. Mais qu’est-ce qu’elle a la queue du rat si ce n’est qu’elle est chauve, contrairement Ă  celle du chat?

    Ceci Ă©tant, nous n’apprĂ©cierions nullement l’installation de gaspards chez nous. Ce serait la lutte finaaaaaaaaale!!!

  6. Mais c’est le rat Tatouille !! quoi de plus normal que cette visite pour le fin cordon bleu que tu es !!! 😉 Bizzz et rat Ă  square !

Les commentaires sont fermés.