J’avoue avoir peur des tarés !!!

21 réflexions sur “J’avoue avoir peur des tarés !!!

  1. moi aussi des tarées aussi…. ce n’est pas pour toi mais pour cette mode des ceintures explosives….
    les pétards ne sont vraiment pas cool en ce moment….

        • Je crois que quand on vit des moments douloureux , on se dit que vivre encore est beau ! l’instinct de survie, de vivre encore plus à fond, et surtout de combattre la haine, la méchanceté, et l’ignorance gagne sur la peine Myo …

        • Je suis bien une tata, même si je déteste cette expression 🙂 je vis à Paris et je refuse d’avoir peur…
          Pour les miens, peut-être mais cela résout-il quelque chose ?

          • Oh bonjour Elis… Je suis bien contente de te lire, tes mots me manquent.
            Avoir peur ne résout rien c’est certain mais c’est une émotion difficile a éviter. Une lectrice hier m’en a parlé également… Je lui ai dit ceci : Je pense qu’il ne faut pas l’ignorer et qu’en l’apprivoisant, elle finit par ne plus paralyser. Je ne dirais pas qu’il faut l’inviter à notre table… 😉
            Peur, inquiètude, angoisse… tout cela dans le même panier…
            Je n’ai pas peur au quotidien, sinon je ne parviendrais pas à prendre le metro… J’ai des inquietudes qui se matérialisent en points d’interrogations et je n’ai pas de réponse à tout… 😦
            Mais j’ai appris la patience…

          • c’est mignon tata pourtant 🙂
            ma nièce prend comme Myo le métro matins et soirs pour le boulot et ne peut s’empêcher maintenant (l’après coup )d’être inquiète en le prenant …comme tant d’autres Parisiens je suppose ! mais elle se raisonne et le prend tout de même comme Myo et tant d’autres …
            Et je pense qu’il vaut mieux avoir peur de ces tarés que d’être inconscients ( comme l’a été notre gouvernement :mrgreen: ) et ne pas se rendre compte qu’ils sont très nombreux et frapperont encore en France ou ailleurs …
            quant à être inquiets pour ceux que l’on aime c’est tout à fait naturel Elisabeth, même si ça ne résout rien …

          • Je prends le métro quotidiennement et je n’ai rien changé à mon mode de vie.
            Ce n’est pas de l’inconscience, juste le refus de vivre dans la peur. D’ailleurs, puisque je ne peux pas faire autrement, à quoi ça sert de m’inquiéter davantage ? Je suis d’accord que cela risque de se reproduire mais que veux-tu faire contre un kamikaze, prêt à mourir ?
            Et je me fais du souci pour ceux que j’aime, Juliette, c’est humain…

          • mais je ne parlais pas de toi, ni d’inconscience à ce point de vue Elisabeth (prendre le métro ou autre) , je parlais de l’inconscience de ne pas avoir peur du danger que les terroristes représentent pour le monde 😉

  2. Ben idem, j’ai la trouille aussi, mais remarque je suis un vrai poulet quéqué, j’ai peur même de mon ombre . Alors que mes enfants sont à Paris et qu’eux refusent d’avoir peur et je suis fière d’eux.
    Bisous

  3. La soeur de Marc qui vit aux US doit venir en France courant mars avec sa fille, son mari et son gendre. comme on ne peut pas loger tout ce monde ils ont pris une location à Paris et devine où ? Rue de Charonne !
    Je ne sais pas s’ils viendront vraiment…

Les commentaires sont fermés.