Un blog d’abonnés fantômes 👻

Après 10 ans d’intensives blogâneries, peu de blogos copains à son début, ce blog compte aujourd’hui 161 abonnés dont les deux tiers ne m’ont jamais adressé un salut ?  et n’est commenté que par une vingtaine de sympathisants, anciens ou nouveaux (qui se reconnaîtront 😉 ) avec lesquels je corresponds amicalement.

Certains de mes vieux copains virtuels sont morts, d’autres ont déserté sans mot dire, d’autres blasés ont préféré à l’intimité de leurs espaces un facile racoleur facebook « social » rempli de centaines d’amis ❓  et d’autres enfin n’ont plus pu voir ma bobine sur leurs toiles.

Bref, je souscris à 40 espaces dont la moitié a aussi mystérieusement disparu de ma circulation. C’est là mon billet numéro 965 ( sans compter le container des effacés) et je crois, croix de bois croix d’enfer, qu’au millième j’arrêterai! Mais vu que j’en supprimerai encore,  l’histoire, rassurez vous abonnés  Facebook's Ghost sera peut être sans fin jusqu’à ma fin …Ha ! ha ! ha ! ha!

36 réflexions sur “Un blog d’abonnés fantômes 👻

  1. Ah mais oui, mais non !!! Ceux qui sont morts, ceux qui ont émigré vers fesse de bouc, ceux qui ont déclaré forfait….on s’en fout ! Bon, moi je fais partie des nouvelles car je t’avais loupée….pas question que tu abandonnes ! Alors ok, élimine, zappe, fais durer quoi…..

    • oui Martine je vais virer des billets à la noix ; ) y’a du boulot …mais mes vieux blogos copains morts je ne m’en fous pas !

  2. Hello,

    Ben voilà, elle a raison la copine et moi aussi je fais partie des nouvelles et j’aime bien venir m’instruire sur des sujets intéressants, lire des avis différents et apporter ma maigre participation sur des sujets très intéressants.

    Allez, oups, on continue youpi et bisous

  3. Je suis dans le même cas que toi, Juliette. Mon plus vieux blog est de 2006, je crois et je me demande parfois à quoi ça rime. J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le jardinage et mes billets se ressemblent furieusement d’un mois sur l’autre, contrairement aux tiens.
    Tu as une créativité et une capacité de renouvellement que j’admire. Bref, tu tiens la route et si tu quittais la blogosphère, j’en éprouverais une sensation de manque.
    Je le dis comme je le pense!
    .

    .

    • t’es trop mignonne Mo ! moi aussi ton espace tout fleuri et poétique je l’aime , il me régale les yeux et la tête , et le thème des fleurs est inépuisable ! il a de quoi écrire et illustrer des romans , alors un blog …

  4. Marlaguette dit :

    Je passe sur la pointe des pieds parfois… Mais c’est moi qui déraille un peu…
    Bises Juliette.

  5. Moi, c’est le contraire : je délaisse fortement FB pour me consacrer à mon blog, et accessoirement lire tes charmantes « bêtises ».

    • tu as bien raison de passer du temps sur ton espace qui est une mine d’or d’anecdotes en tous genres que je conseille d’ailleurs à mes copines d’aller zieuter !
      😉

  6. Ce que j’apprécie …: tes coups de gueule, tes loufoqueries, tes instants futiles, tes jeux de mot… Tes sourires cachés derrière tes mots…! Alors dis donc tu vas pas prendre la poudre d’escampette !!!!
    Bisous Juliette

  7. 161 abonnés ! Bravo ! j’en ai à peine 38 .. mais il y en a 13 qui sont exceptionnels et qui sont au top « des Super Z’Amis  » qui me donnent le sourire et une douce émotion chaque fois que je pense à eux . Merci à toi de faire partie de cette fameuse équipe .

  8. Toujours là , même si épisodiquement … et je continue mon ptit ménage de billets « périmés  » sur mon propre blog pour , peut-être , le reprendre un jour … aucun rapport entre le Tuffoscope et mon mur FB si ce n’est l’ouverture aux autres et mes amis d’ici ou de là ne restent pas toujours virtuels … 😉
    Bizz et balayette!

  9. ◘ẅ◘ dit :

    Tout pareil que toi, Juliette. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, j’aime le côté familial des blogs et si je reste ici, c’est pour mes potes fidèles 🙂

  10. De passage, de passage , mais pas sage pour autant ! Dans le temps j’ ai connu la CiBi , aux débuts merveilleux des services qu’ on se rendait , des radars évités , des amours qui se nouaient et se dénouaient , puis du trop grand nombre d’ utilisateurs , c’ est devenu invivable et aujourd’hui seuls quelques dinosaures s’ en servent encore . Les blogs nous ont fait connaître des gens sympas qu’ on a eu plaisir à fidéliser à nos récits , délirants où sérieux , gais ou tragiques . Après ces années que raconter encore qui surprenne , qui intéresse . J’ avoue que , moi , je cale . Sur les réseaux sociaux on se fait un signe , une photo à la noix fait parler , les récits sont plus ciblés , histoire de camions dans un groupe de routiers , photos des 60 ‘ dans un groupe de nostalgique du Formica , histoires d’ animaux dans le groupe de Mano  » Les chats sont cons c’ est pour à qu’ on les aime … Sans doute un jour on passera aussi à autre chose …
    Mais tu vois je passe encore de temps en temps te faire comme aujourd’hui Coucou et bisous !

    • et j’apprécie beaucoup tes coucous Michel petits ou longs comme celui ci 😉 mais sur un blog tu peux aussi mettre seulement une photo et parler de ce que tu veux non ?
      au fait, en parlant de photos il y en a une en attente sur ton blog délaissé depuis au moins une semaine 😀 bise

  11. Je suis là, depuis depuis, comme on dit ici. Et, entre anciens, on ne s’efface pas!
    Bises juliette, et Pat, et Tuffette, et Saxobénévole, et Leodamgan, et ce nom que je n’arrive pas à prononcer O¨wO (même pas à écrire d’ailleurs) et tous les autres je pense…..Je commence à avoir des pertes de mémoire?

  12. Bien
    bien,
    bien, tu restes, c’est ça l’important 🙂

    Ceci dit, tu as raison, c’est curieux ce monde de gens qui se croient obligés de s’abonner et qui ne se manifestent jamais (j’ai les même, dans toutes les langues !!!). Je ne comprends pas moi !

    et ces « like » !!!!! je ne comprends pas non plus !, ça m’agaaaaaace

    Bises et bonne soirée

  13. Dis donc, je ne savais pas que ton blog était si ancien.
    Même si je ne viens que depuis quatre ans, si mes comptes sont bons, j’espère te lire encore très, très longtemps, Juliette

  14. je l’ai ouvert sur windows live en mai 2005 ( comme beaucoup de mes vieux 😀 potes ici ) lequel en 2010 a fermé et transféré gentiment tous nos blogs sur un hospitalier wordpress! et oui je me souvenais aussi que nous nous connaissions depuis 2012 Elisabeth 😉

  15. J’espère pouvoir te lire encore longtemps Juliette, tu as le don de me faire sourire et aucune envie que ça s’arrête !
    Bouh ! Au cas où y a un fantôme dans le coin 😉 …

  16. Coucou ! Moi suis une tite nouvelle !!! … Je pense que nous avons tous et toutes des « nombreux » abonnés  » fantômes … 😀 …

Les commentaires sont fermés.