ô vins si doux

Les premières petites gelées arrivées les moutons cadets, cru 2015,  ont été envoyés paître en bas des alpages où ils risquaient de s’enrhumer malgré leurs petites laines.

DSCN0601

J’ai passé tout bellement un bon moment à les regarder et ce sans nul bêlement !

DSCN0603

Cette tendre scène a troublé mon œil

DSCN06092

L’après midi tirant à sa fin je suis rentrée tout comme eux et quelques autres millions d’internautes me réchauffer dans ma bergerie  😉

michael-sowa-

Advertisements

16 réflexions sur “ô vins si doux

  1. Bêêê…joli cadre automnal et paisible! Dis -moi, eux aussi sont contaminés par la toile…ou plutôt…le drap de laine? Bise et bonne fin de semaine!

  2. Superbe juliette. Les images et les mots.
    Pour mes colibris, je suis assis dans ma salle de séjour et, sur la terrasse, ces petits oiseaux viennent toute la journée inspecter les fleurs…

    • c’est le champ d’une bergerie juste en bas de chez nous ! celle d’un paysan que je soupçonne fort d’avoir empoisonné un loup découvert mort à coté de chez lui y a 2 ans …

  3. Oui, tout est beau. Tes jeux de mots, les paysages et les moutons. Dommage que l’ombre d’un paysan tueur de loup plane sur ce petit paradis…

    • il ne doit pas y en avoir qu’un qui les hait à ce point , tu sais ! en Italie, la porte à coté, les loups sont acceptés mais chez nous ce n’est pas encore demain la veille …

      • Les Italiens agissent avec beaucoup plus d’intelligence concernant la promiscuité du loup. Quand je pense que le loup est une espèce protégée et qu’en France on autorise des tirs, tout ça pour une question politico-économique….Je suis écoeurée.

        • ce que m’en a dit mon mari qui connait des éleveurs des 2 pays, c’est que les Italiens surveillent leurs troupeaux avec des chiens adaptés tandis que chez nous il y a beaucoup moins de prévention !
          on en connait qui au lieu de rester à coté des bêtes la nuit partent faire la java et après se plaignent d’avoir des moutons mangés alors qu’en plus ils sont remboursés pour chaque bête …
          et puis il y aussi les chiens errants qui divaguent la nuit …pauvres loups , ils ont bon dos !

Les commentaires sont fermés.