Minute cocotte !

Je t’ai dénichée à la cour des miracles. J’ai fondu sur le champ en apercevant tes rondeurs prometteuses. Je n’avais jamais rencontré une créature aussi attachante que toi, et grâce à tes hautes performances le maigrelet poulet que j’étais s’est métamorphosé en coq empaté.

Minute cocotte !Mais de chaude tu es devenue brûlante, ardente,  bouillante.  Tu as grossièrement gloussé à toute heure sans égard pour ma santé afin que je te saute à toutes les sauces. Je suis bon à ramasser à la petite cuillère. Et toi insatiable braise tu continues inlassablement à m’échauffer les oreilles pour être cuisinée.
coq-francais-image-336608-article-ajust_650
 
Dans un éclair colérique  je t’ai donc rempli outre mesure de bouillon maison en oubliant volontairement de mettre ta soupape de sécurité.  Dans une ébullition immodérée tu as débordé puis explosé. J’ai pu enfin prendre le repos mérité du chef victime d’une cocote tyrannique.
 
17 réflexions sur “Minute cocotte !

  1. A me bidonner devant la vidéo des Seeds, j’en ai oublié mes pommes au four et…elles ont explosé elles aussi ! Oups, bonne soirée Juliette 🙂

  2. FAITH dit :

    et bien dites moi il s’en passe des histoires de cocottes minute pas tous les jours ……

  3. Il y a quelques années, je me suis retrouvée avec une scie à métaux et un gros marteau pour essayer d’ouvrir une qui était coincée parce que le bouchon du couvercle tournait à vide.

    Je suppose que tu te prépares pour une chaude soirée! Mais pour ton anniversaire pardi!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI MON AMIE DE SI LONGUE DATE ET QUE COULE LE CHAMPAGNE, ET QUE GRINCENT LES CORDES DES GUITARES, ET QUE LE ROCK REVIVE AUJOURD’HUI.
    DES BISES.

    • Un grand merciiiii Pascal pour ton mot si sympa et vive toi !!!
      nous allons boire du champagne italien aussi bon que le notre 😀
      un gros bisou

      Et merci à toutes pour vos commentaires 😉

  4. Tuxnux dit :

    De l’asti gazeux c’est presque du vin des poupouilles, enfin si tu le secoues bien c’est une vraie cocottes ta bouteille se gonfle…..

  5. Lâchons la vapeur et sifflons un peu retard « happy birthday to you Juliette « ! Nom d’un pote au feu je suis encore en retard d’un jour 😉
    Bisouuuuuuuuuux spéciaux !!!!

Les commentaires sont fermés.