Par ici la bonne soupe !!!

Les vieilles marmites de mon acabit font les meilleures soupes :mrgreen:

DSCN0556

De petits légumes de saison, tontaine et tonton, taillés menus avec un long couteau par mon assassine main de sorcière du potager, agrémentés d’un flot d’herbes alpines pas hallucinogènes ainsi que d’une pure tête d’ail de cru méridional, ébouillantés dans 3 litres d’eau , mijotés 2 bonnes heures n’ont pas fait grimacer mon époux pourtant quelquefois soupe au lait en ce qui concerne ma cuisine quelquefois pas vraiment divine

Ouf ! il n’a pas craché dans ma soupe arrosée d’huile d’olive non déflorée, parsemée d’un basilic biblique, de parmesan pas casse dents avec virevoltant dedans et pas pour l’épate de petites pâtes !

Mais quelle est cette soupe qui met tant l’eau à la bouche ?

16 réflexions sur “Par ici la bonne soupe !!!

  1. Une autre « vielle marmite » te salue 🙂
    Elle doit être bonne ta soupe et ton époux serait un ingrat de s’en priver. Je n’ai pas tous les ingrédients alpins sous la main mais je mets toujours de l’ail dans les miennes.

  2. Roger (adorateur du potiron cosmique et futur amateur de minestrone) dit :

    je ne connaissais pas merci pour la recette.

  3. J’en fais de la soupe aux légumes, mais jamais avec ail, huile d’olive ni basilic ni pâtes… Pas méridionale pour un sou, moi… Faudrait que j’essaie d’autant plus que j’ai un très beau pied de basilic au jardin dont je ne sais trop que faire à l’arrivée de la fraicheur (on peut le hacher et le congeler?).
    A part ça quel rapport entre la soupe et le dengue fever que j’ai écouté?

    • essaye ce minestrone, c’est délicieux et tu peux y ajouter aussi du lard comme ils font souvent en Italie ! quant au basilic je l’ai congelé hier sans le hacher
      la musique n’a aucun rapport avec la soupe sauf peut être qu’elles me font toutes deux voyager un peu ! m’en faut pas beaucoup pour décoller …

Les commentaires sont fermés.