Quand Arthur bulle

Nous gardons pour quelques jours « mon surnommé Arthur » qui nous en fait voir de toutes les bulles couleurs.  Tel un lion en cage, un homme reclus en prison, ou dans un HLM, il tourne en rond (ou plutôt en carré) dans son bocal orné, oui, de pierres éblouissantes mais de verdures point. Dès mon réveil je ne manque pas de le saluer en lui murmurant quelques mots doux, tandis que lui saute de joie en me tirant une languette affamée de minuscules croquettes mais aussi de gentilles paroles ( j’en suis persuadée).

Je dépéris à petits feux dans mon logement étriqué me raconte ses yeux expressifs, je dépéris sans compagnon pour égayer mes longues journées et nuits solitaires. Suis je seulement né pour vous réjouir ? Quand arrêterez vous de nous élever pour nous cloîtrer, nous autres animaux qui aspirons aux simples bonheurs d’une vie libre? et quand arrêterez vous de vous emprisonner, les uns les autres , dans vos bulles d’égoïsme ?

Petit poisson tu perds la boule …mais qui ne la perdrait pas à ta place?

18 réflexions sur “Quand Arthur bulle

  1. Peut-être que ta musique pourrait lui tenir compagnie ?
    Ou alors une jolie vidéo de fonds marins habités? Bon, ça ne vaut pas les grands fonds…Même dorée , une prison reste une prison! Bise de Lily « delamernoire « .

    • la musique y’en a toujours chez nous pour les petits poissons 😉 Lily …je suis trop nunuche surement mais depuis 2 jours qu’on le garde ce petit invité me fait un peu de peine …bisou d’une montagne grise …

  2. Petit poisson tourne en rond…
    Mais il parait qu’ils n’ont que quelques secondes de mémoire, donc à peine ont ils terminé un tour, qu’ils en amorce un suivant ne se souvenant pas du précédent 😉
    Bon ça va pas effacer ton inquiétude, mais il est mieux que dans le ventre du chat du voisin 😀
    Belle fin de journée Juliette

  3. Tuxnux dit :

    Garder un poisson quand Dieu nous garde…..
    C’est quoi cette musique sans fanfare?
    Juliette, tu nous pousses dans les orties…..
    Bref il me semble que tu vas bientôt partir en voacances…..
    …..
    Alors……
    Bises à toi
    Et bises à
    Rock n’roll

    • c’est un vieux groupe D’Amerlocs » mon cher Tux des années 60, qui s’appelait  » Love » , un groupe aussi ringard que la juliette qui espère partir en vacances une semaine en novembre , à Séville , ouiiiii, mais si ça arrive je t’en reparlerai !

    • il est devenu fou à force de tourner  » en carré  » Tuffette ! quelle triste vie de poisson « embocalé » t’es cool ma poule de venir me voir 🙂

Les commentaires sont fermés.