La belle indienne du rock ❤️

Siouxsie Sioux, Susan de son vrai prénom est la chanteuse du groupe  Siouxsie and the Banshees (1976–1996). Son enfance en périphérie de Londres entre des parents qui se disputent méchamment n’est pas choyée. Livrée à elle même, l’enfant se crée un monde parallèle où elle joue avec des tenues d’indiens Sioux aux côtés de ses 2 chats adorés. Sa mère seule nourrit ses 3 enfants car le père alcoolique est incapable de travailler. Elle le perd à quatorze ans.

Elle se révolte alors provoquant le rejet de son entourage, se passionne pour la musique et des artistes en marge du système tel que Bowie, Lou Reed et Marc Bolan de T. Rex. Lors d’un concert la punkette rencontre un jeune bassiste Steven Severin..

Dès fin 1975 les deux copains suivent assidûment les concerts des Sex Pistols. L’occasion se présente pour eux de jouer au festival punk 100 Club de Londres. Siouxsie incarne l’image d’une jeune femme atypique libérée des normes sociales.

Après dissolution du groupe elle continue en solo sa carrière et à l’heure actuelle chante encore … Elle n’a pas eu d’enfant mais a toujours vécu entourée de chats comme quand elle était petite …

12 réflexions sur “La belle indienne du rock ❤️

    • Merci super Tux Tux 😀
      je préfère le second morceau ! elle n’a pas changé sauf qu’elle a vieilli ( elle a exactement mon age :mrgreen: ) et qu’elle ressemble à une vieille mais belle sorcière d’un film de Tim Burton ou d’une histoire d’Edgar Poe …je l’aime cette nana !

  1. Connaissais pas. D’ailleurs ces derniers temps, je découvre qu’il y avait plein de nanas dans le rock.
    Ma fleur est une rose de porcelaine.
    Bonne nuit

  2. J’ai toujours eu une préférence pour les rockeuses. Poly styrene, Slits et Siouxsie en tête. En France Eli Meideros dans les Stinky Toys, Mona Soyoc dans Kas Produc et la déjantée Catherine Ringer sont celles que je peux écouter encore & encore, sans me lasser. Dernièrement, j’ai même eu la bonne idée de rajouter Edith Nylon sur ma playlist 🙂

Les commentaires sont fermés.