Vulgaire p’tite Coquille du jour đŸŒ

Petit morceau de potager

Et voici deux courgettes qui donnent encore malgrĂ© la sĂ©cheresse. Je ne vous raconterai pas de salades, qui elles commencent Ă  prendre de la graine. Je dirai seulement, heureusement qu’un filet d’eau coule encore de source, sinon nos petits lĂ©gumes seraient cuits avant leurs heures fatales de passer Ă  la casserole ! et, vu l’oseille que coĂ»te cette prĂ©cieuse denrĂ©e nous aurions abandonnĂ© l’idĂ©e d’en cultiver. Je me questionne aussi sur les factures astronomiques que payent les jardiniers sans sources  ?

Petit escargot deviendra gros

Bref cet Ă©tĂ© hyper sec n’a pas fait prolifĂ©rer les gastĂ©ropodes : ce mini exemplaire solitaire, abandonnĂ© par sa famille, est l’un des rares que nous ayons trouvĂ© , avec une Ă©norme limace qui a voltigĂ© chez des voisins qui nous cassent les couilles  ( 😼 excusez la vulgaire coquille prĂ©mĂ©ditĂ©e ) avec d’Ă©ternels ravalements de leurs façades.

DouchĂ© sur sa feuille j’ai ensuite remis le mignon, frais, dispo , et tout pimpant en libertĂ© !

17 réflexions sur “Vulgaire p’tite Coquille du jour đŸŒ

  1. … TrĂšs drĂŽle… J’ai Ă©galement adoptĂ© le lancĂ© d’indĂ©sirables chez mes voisins 😀
    Et aujourd’hui l’averse Ă©tait lĂ …
    Bisous

  2. A ta place, je brĂ»lerais tout ça au lance-flamme et j’irais chez l’adorable vendeur de fruits et lĂ©gumes d’Ă  cĂŽtĂ© qu’il en a des bons produits !

    • les PyrĂ©nĂ©es ce n’est pas la porte Ă  cotĂ© ! cet hiver, quand tombera la neige , que sĂ©vira le gel qui aura tout brulĂ©,tu pourras m’en envoyer si tu veux Mr le marchand de fruits et lĂ©gumes 😀

    • oui , il fait bon s’y promener Lily , mais Ă  l’ombre et quand les voisins sans gĂȘne ne font pas leurs travaux Ă  grands coups de machines dans leur rĂ©sidence secondaire !
      bises

  3. Juliette, y a des gens qui ont encore le soleil Ă  minuit chez eux, mais c’est vrai qu’ils doivent cultiver des courgettes
    Bises…Demain sera meilleur

  4. rogeroxoh dit :

    super la version, mais je me méfie des gastéropodes:
    Pas plus tard qu’avant hier, j’ai Ă©tĂ© encornĂ© par un escargot (oui oui, encornĂ©) et ce pendant que j’avais le dos tournĂ©. RĂ©sultat: 2 points de sutures et un casse-croute pour M’sieur Picpuce; un hĂ©risson qui se balade dans le quartier la nuit venue.
    Non mais! faut pas emmerder Roger quand il regarde les Ă©toiles.

Les commentaires sont fermés.