❤️Love Supreme ♪♪

Tout le monde ou presque connait John Coltrane et son Love Supreme

Mais qui connait Jeffrey Lee Pierce et son blues punk groupe: Gun Club, qui a repris à sa façon unique, que j’adore, ce morceau (au son un peu pourri sur ce live) et qui, ne se prenant pas au sérieux annonce dès son début  » Ecoutez John Coltrane et pas cette merde ! »

Alors, par amour pour lui,  voici deux  autres morceaux courts :mrgreen: de ce compositeur chanteur guitariste, authentique, disparu jeune ( en 96 à 37 ans), assez méconnu 😦  que j’ai eu la chance de voir et d’écouter …

17 réflexions sur “❤️Love Supreme ♪♪

  1. Coltran… THE saxophoniste le plus influent de l’histoire du jazz !!!!! Jeffrey je connaissais vaguement, ces influences sont variées : rock, Blues, reggae… il est déroutant 🙂
    Merci Juliette pour cette ballade musicale…!

  2. Ne pas se prendre au sérieux…mais faire les choses sérieusement ! Voilà une de mes règles de vie. ! Bise de la mer noire ( sans idées noires😉) ! Bonne journée, chère Juliette!

  3. Anonyme dit :

    Bonjour Juliette
    En sortant du lit, je reconnais que ce Jeffrey Lee Pierce m’a totalement réveillé: bonne manière de faire connaissance.
    Bizz

  4. Je suis repassée ce matin.

    J’aime beaucoup la version de Coltrane de « love suprême » mais moins celle de Pierce.

    Par contre j’aime assez les deux morceaux supplémentaires que tu as mis, surtout le 1er (Idiot waltz).

Les commentaires sont fermés.