Coups de cœur et de gueule d’une belle en fleur

Zinnia la petite Mexicaine au brûlant cœur fleuri aime bien un haricot beurre, un peu niais, loin d’avoir inventé le fil pour couper ce dernier , mais gentil à croquer .

Zinnia s’est aussi attachée au superbe pied de basilic collé au sien dont les centaines de feuilles embaument de rêves orientaux ses nuits.

Zinnia aime aussi sa bonne copine blette qui lui raconte des sornettes pas si bettes que ça.

A Zinnia plait aussi maître persil et ses longs brins coquins qui caressent sa tige.

La betterave la met un peu en rage lorsque son rouge déteint sur ses feuilles mais elle est si douce que ses légers coups de mauvaise humeur sont passagers.

Par contre Zinnia fait un pied de nez à l’ arrogant navet qui nargue les radis à ras de terre. Elle ne lui pardonnera son arrogance que s’il arrête de se la jouer chef d’oeuvre en péril.

La courgette avec ses fleurs si pouet-pouet lui donne envie de rouler des beignets à tous les habitants du potager même au grand poireau qui se mêle pourtant un peu trop de ses oignons !

 Zinnia et son beau cœur  allume et illumine le potager entier …

Publicités

16 réflexions sur “Coups de cœur et de gueule d’une belle en fleur

  1. Tuxnux dit :

    Elle est toute excitée, n’aurait-elle pas fumé du tabac au fond du jardin, à moins qu’elle jalouse les fleurs de pavot des Alpes…..
    Tu joues avec les couleurs sous la lune bleue, c’est ce soir pour la sortie de nuit…

    • cet été oui Lily , mon mari y a énormément travaillé en faisant une belle serre qui a fait pousser les légumes à une vitesse grand V !

  2. Plus tu racontes ton jardin et plus tu prends le risque de nous voir tous arriver chez toi pour l’admirer éclairé par la lune bleue… 😀

Les commentaires sont fermés.