Aujourd’hui balade sur une autre planète

DSCN0462C’est sur le col de la Bonette, à deux pas de chez moi ! la température à 2000 et quelques centaines de mètres était au top, le silence magnifique, ponctué seulement de petits cris de marmottes et d’oiseaux. Nous étions peinards loin de la foule, occupée à se bâfrer dans les restaurants bondés de la basse vallée. Belle maman en vacances chez nous, d’habitude si loquace ne tchatchait pas beaucoup, occupée à regarder ses pieds sur le chemin caillouteux et à ramasser de jolies pierres… après l’effort de la marche, notre pique nique composé d’une tourte maison aux herbes de Provence, d’un sublime saucisson du coin, d’un grandiose fromage au lait cru, agrémenté d’un excellent blanc Italien,  fut royal devant ce paysage quasi lunaire …

Les simples plaisirs de la vie sont toujours les meilleurs à mon avis de simplette d’un trou Alpin…

19 réflexions sur “Aujourd’hui balade sur une autre planète

  1. Wooow… Plaisir des yeux, plaisir des papilles ! Ici 14 degres et pluie donc zero ballade, zero pique nique…
    Joyeuse semaine à venir Juliette
    Bisous

    • chez nous aussi la canicule s’est barrée mais y’a encore du soleil …allez l’été reviendra aussi à Paris ma belle 🙂

  2. Dans une autre vie, au siècle dernier , je suis passée avec ma p’tite R4 et mon chéri de l’époque dans un coin qui s’appelle Restefond la Bonette, est-ce que c’est par chez toi ? C’était superbe , on a traversé les Alpes depuis Albertville et on est allé jusqu’à la méditerranée…
    Bizzzz à partager

    • oui Pat, c’est le col de la Bonette ( y’a le lien Bonette écrit en rouge ) suivi de celui de Restefond qui mène à Nice …un col lunaire sans arbres à son sommet …il culmine à 2700 m , faut faire gaffe en été avec la circulation …

Les commentaires sont fermés.