Ma tactique de chasseuse de papillons

Ce minuscule mignon noir et blanc papillon est le tout premier de ma carrière de photographe en herbe que j’ai  immortalisé.  Tous les autres se sont toujours enfuis soit à ma vue, soit à mon odeur, ou bien devant les deux :/ 

Avant hier, affamée de saisir en images ces fleurs volantes, j’ai sautillé accroupie à travers les buissons, à l’affut d’une proie à épingler, quand soudain je l’ai aperçue, perchée sous mon nez. D’un clic je l’ai enfermée dans l’appareil et libérée plus tard sur mon ordinateur !  voici l’exploit ^^’

Malheureusement il y a de moins en moins de papillons  ainsi que de fleurs de prairies…mais j’ai chopé dans mon filet ce charmant vieux petit film muet pour conclure sur une note optimiste (vous pouvez couper le son).

Publicités

15 réflexions sur “Ma tactique de chasseuse de papillons

  1. Hellooo Juliette, quelle aventure! Cette capture pacifique fait du bien à voir et je ne peux que t’encourager à en capturer d’autres. Et il est beau, ce qui ne gâche rien.
    J’ai écouté un certain nombre de Bashung ce matin, suite à ton lien, et je comprend toute maintenant toute l’émotion que sa mort a suscitée.
    Bonne après midi
    Bizzz et attention au chaud

    • il a juste fait un petit 30° aujourd’hui, Pascal et j’adore ! et puis à la montagne, nous avons toujours un vent frais qui nous rafraichit tandis que les citadins eux doivent avoir très très chaud …

  2. Pourquoi couper le son ? C’est vachement The Brian Jonestown Massacre 🙂
    Bel exploit en effet, les papillons aiment bien jouer leurs stars, en général… Ils fuient les paparazzi à tire d’ailes !!!

    • ton paparazzi des papillons a plu aussi à Myo ! oui sont bien ces Brian Jonestown Massacre malgré leur nom pas vraiment poétique ..tu les connais donc !!!

      • Oh je suis pas un spécialiste des Brian mais je connais, oui ! 🙂 Par l’intermédiaire d’un pote musicien qui écoute des milliers de trucs !

        • je les ai connus y’a seulement 3 ans et j’ai couru les voir l’année dernière à un festival de rock : pas déçue du voyage, enchantée même …

  3. Ooooh paparazzi des papillons… Bravo !
    Et voui sur Paname la température monte monte monte…. Les promeneurs marchent à l’ombre 😉

  4. « Joli papillon voltigeant sur les fleurs »…Bravo Juliette…
    J’ai planté un arbre à papillons , il est fleuri j’attends maintenant les visiteurs.
    Bonne nuit !

Les commentaires sont fermés.