L’oncle incarné en garde manger ambulant

Vu que tante m’a envoyé me faire voir chez tonton : https://juliette2410.wordpress.com/2014/11/05/quand-ma-tante-se-demonte/, je suis allé trouver, dans un nouveau diable Vauvert, ce vieil oncle éloigné, pour profiter de ses bienfaits. Très en chair , avec un régime hautement nourrissant, il fait plus envie que pitié à une famille, écumeuse de table, dont, bon comme une crème, il soigne le ventre. Oncle gâteux l’appellent ces longues langues montées dans de grandes bouches lorsqu’il part et oncle gâteau lorsqu’il rentre !

Ils sont une vingtaine de tiques sans éthique, accrochés à ses baskets, à lécher ses pieds, espérant obtenir la substantielle moelle :  son argent.

Mais moi, au cœur d’or, j’ai averti tonton. Il extirpe maintenant d’une pince de fer, une par une ces sangsues. Je resterai donc très bientôt l’unique à mériter les offrandes du croulant. Pourvu que ma tante délabrée ne le monte pas contre moi, qu’il ne m’envoie pas lui aussi voir ailleurs s’il y est…

C’est épuisant de parasiter, si vous saviez !!!

12 réflexions sur “L’oncle incarné en garde manger ambulant

    • tu sais Mo, j’ai lu hier sur différents sites qu’il y avait prolifération de ces horreurs dans le monde avec une nouvelle maladie mortelle ! il y a 2 ans, une copine qui a marché en tongs dans notre jardin en avait une sous le pied…

      • Beurk… Oui, les tiques véhiculent une maladie. Et quand on en a une, il ne faut surtout pas essayer de l’arracher, la tête reste incrustée et là c’est galère…

        • son copain lui a enlevé d’un coup sec avec une pince à épiler et a désinfecté après …il ne pouvait pas la lui laisser 🙄

Les commentaires sont fermés.