Une 🐭 et des hommes

DSCN03392.Voici la bestiole souris, musaraigne ou campagnole ? nous avons du mal Ă  l’identifier, car queue comprise, elle est aussi grande que la moitiĂ© de mon riquiqui, trouvĂ©e par nos voisins, ce matin dans leur sĂ©jour. AbandonnĂ©e par ses parents elle gisait sur le carrelage dans un piteux Ă©tat ! elle est actuellement dans un petit carton, dehors sur une table, entourĂ©e de minuscules morceaux de mozzarella  !  Que vont ils faire d’elle ? la garder pour qu’elle fasse des rejetons Ă  gogo qui pillent nos provisions et potagers ?  l’engraisser pour la mijoter cet hiver en ragout, la remettre dans la nature sous mortelle peine qu’elle serve de repas Ă  un oiseau, un renard, un chat ?  ce soir, Ă  l’apĂ©ro, ils aviserons, si nous ne la croquons pas  !

DSCN03382En tout cas elle est mimine  !!!

25 réflexions sur “Une 🐭 et des hommes

  1. J’ai souri, cela peut toujours servir pour stimuler des vocalises Ă  condition de la lĂącher dans un salon de thĂ© mondain.

    Ps: Ne pas oublier de filmer la scĂšne pour notre rĂ©gal 😉

    • nous ne frĂ©quentons pas les salons de thĂ© mondains, ils ne sont pas nos tasses de thĂ© 🙄 et puis ces gens lĂ  la bousilleraient je crois …

      • Tu as raison, Juliette, ils ne la sauveraient sĂ»rement pas, cette pauvre bestiole…
        Et j’espĂšre qu’elle s’en sortira tout de mĂȘme

  2. ◘áș…â—˜ dit :

    ça ressemble à une musaraigne, trùs mimine en effet 😉

      • ◘áș…â—˜ dit :

        Si les parents l’avaient laissĂ©e, c’est qu’il y avait une raison…

        • je viens de lire que lors d’un transport pour changer de nid, un souriceau pouvait se dĂ©tacher de la mamelle de la mĂšre mais que normalement celle ci revient le chercher dans les heures qui suivent ! les copains auraient peut ĂȘtre pas du le ramasser alors …

    • c’Ă©tait juste un geste de sauvetage … les copains l’auraient relĂąchĂ©e une fois retapĂ©e …Et question rongeurs, j’adore les Ă©cureuils, si vifs, agiles, en voie de disparition d’ailleurs …

      • Ah oui un Ă©cureuil c’est autre chose… Par rongeur j’entendais plutĂŽt des bestioles moins sympathiques !

  3. Marlaguette dit :

    Je rigole quand je pense Ă  toutes les bestioles que j’ai essayĂ© de sauver avec plus ou moins de succĂšs depuis la nuit des temps…

    • moi c’est pareil mais pas depuis la nuit des temps Marla, j’Ă©tais pas nĂ©e Ă  l’Ă©poque 😉

      • je crois Mo que nous faisons dĂ©jĂ  un Ă©levage de souricettes, que les murs Ă©pais et trouĂ©s comme du gruyĂšre de la vieille baraque qu’on habite en sont farcis!
        la nuit quand il n’y a pas un bruit j’entends, surtout en hiver, leurs cricris et nous en avons trouvĂ© une la semaine derniĂšre dans le placard de la cuisine qui se goinfrait d’une pĂąte plus grosse qu’elle 😀
        elle s’est tirĂ©e vite fait bien fait …On ne l’a pas plus revue ! mais bon c’est pas grave tant qu’elles ne squattent pas notre lit !

  4. « les temps qui courent  » merci de corriger …chuis tellement fatiguĂ©e que je ne sais plus Ă©crire correctement . Re-bisous .

Les commentaires sont fermés.