Wigwam pour légumes (2)

https://juliette2410.wordpress.com/2015/04/14/un-wigwam-pour-legumes/#comments

Les semis y ont poussé deux fois plus vite que l’année dernière à l’air libre. Nos plants sont tellement abondants que mon mari en régale nos copains voisins, aux poils dans les mains aussi longs que le mien, qui plantons non seulement les clous mais également les choux de traviole . Nous éclaircissons (hier, je ne voyais plus la fin des haricots à diviser) et repiquons en attendant d’enlever cette tente qui n’embellit pas le paysage ! mon rital qui a toujours de bons plans et est encore très loin de sucrer les fraises, a aussi planté d’envahissants fraisiers dans l’espace pour gagner du terrain. Il prend vraiment la graine d’un artiste jardinier!

Alors je dirais que qui croit à ce préjugé « à savoir que plus tu prends de la bouteille moins tu as de bonnes idées « se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude …et, ce matin nous avons reçu sous le wigwam la visite inattendue d’un adorable oisillon mésange qui y a appris à voler !

DSCN029022

16 réflexions sur “Wigwam pour légumes (2)

    • les fraises on les a mises dans les bouteilles en plastique Michel et dehors ! économie de place : t’as pas vu la photo ?

  1. Ca marche super bien! Il faudrait que je m’y remette..; Mais en passant la moitié du temps en Bretagne, il y a le problème de l’arrosage.
    Donc mes semis n’ont pas été faits sous tunnel, par contre, on met l’arrosage automatique quand on part.

    • et oui Mo à chacun ses tactiques de plantations et d’arrosage ! comme nous ne partons presque jamais , nous arrosons à l’arrosoir ! les tuyaux c’est trop galère à dérouler, à tirer, et à enrouler …

  2. Tu sais, quand je ne pars pas l’été, je fais pousser des tomates sur mon petit balcon. Ça éloigne les moustiques! Bon, cette année, je me limite! 😉
    Il est chouette ton jardin! Bise de Bxl.

    • les tomates éloignent les moustiques? je savais pas Lily , je connaissais seulement le crucifix, le pieu et l’ail 😉

  3. Wigwam ??? Soit je suis vraiment une quiche en jardinage, soit c’est vraiment un mot peu usité 🙂
    En tout cas félicitations pour les résultats obtenus et à venir, c’est cool de cultiver ses petits légumes !
    Et elle est trop choupinette la mésange !

    • son nid est juste à coté du potager dans le tronc d’un arbre et elle a fait ses premiers vols dans la serre ; elle tombait , se relevait avec des petits gazouillements et repartait . on l’a observée au moins 10 mn et puis elle est allée se cacher derrière une haie ! alors on lui a foutu la paix pour ne pas trop l’effrayer …

  4. Au plaisir de te lire, je craque littéralement pour cet oisillon ! Dis toi qu’à Lyon, où j’habitais avant, il y en a des dizaines qui avaient l’habitude de se poser sur ma fenêtre, pour me réclamer à bouffer. On éparpillait toujours des miettes de « boules de graisse » pour oiseaux… jusqu’à devenir la cantine locale des piafs !

    • Coucou Polina , l’hiver mon balcon est aussi leur cantine , ils y font la queue, sans se disputer, gros et petits, pour becqueter le riz et autres gourmandises que je leur donne 🐥 🐦 …

  5. Sabine dit :

    Il est craquant ce bébé mésange ! Cathy m’a montré le petit film qu’elle a fait, que d’efforts pour trouver la sortie ! Autant de volonté dans une si petite boule de plumes… C’est magnifique !

Les commentaires sont fermés.