Ma salopette pouet-pouet

Haoduoyi-adjustable-shoulder-strap-Vu que nous habitons hors de la civilisation, que couvrir nos corps chez les gracieux commerçants de notre patelin coute la peau des fesses, nous nous habillons quelquefois sur des sites Internet ! Mais il n’est pas spécifié sur ces commandes en ligne que le pantalon pour mon époux est fabriqué au Bangladesh par des enfants, ma salopette en Chine par des travailleurs payés au compte-gouttes…faudrait quand même que je révise ce mode de consommation, moi qui râle tout le temps sur l’exploitation de l’homme par l’homme !

Alors quelles solutions adopter pour ne pas rester culs nus : faire nous mêmes nos vêtements avec un drapeau national souillé, nous habiller dans des braderies de reliques made in France,  nous vêtir de dépouilles de loups, chamois, marmottes, écureuils, ou de celles des blaireaux du coin … tués et dépecés de nos mains, ornées des plumes des derniers aigles royaux ?

En tout cas la réputation de l’ingéniosité chinoise m’est certifiée avec cette salopette casse tête reçue ( bien que je rajeunis à vue d’œil, ce n’est pas ma bouille sur la photo ) dont nous avons mis 10 minutes à 2 à monter les bretelles 😀

Et là, je vais arroser le pied de magnifiques chinoises pivoines pas encore fleuries, puis je mijoterai des pâtes chinoises en buvant une p’tite bière chinoise, tout en écoutant des chinoiseries ! Tchin ! tchin !

23 réflexions sur “Ma salopette pouet-pouet

  1. Marlaguette dit :


    Pas très pratique… Mais bon… Il suffit d’y ajouter quelques feuilles et hop ! Juliette discrette dans la forêt 🙂

  2. Dans un avenir proche il faudra sans doute coudre les différentes pièces du vêtement qu’on aura commandé par correspondance ? 😀

  3. Si la salopette revient à la mode , je vais pouvoir ressortir la mienne en jean , elle date du siècle passé (je l’ai toujours dans mon placard .) 😉

    • Coucou Pat , j’ai toujours adoré les salopettes, j’en portais ado et encore maintenant mode ou pas mode ! on est tellement libre de ses mouvements dedans
      j’en ai je crois 10 de différents tissus ( mais vive le jean ), couleurs, d’hiver ou d’été, dont un short, une un peu habillée et les autres pour tous les jours… avec des vieilles d’au moins 15 ans !
      pas collectionneuse mais presque 🙂

  4. Et la bouffe chinoise, tu aimes aussi?
    En ce moment, on se fait des recettes exotiques. Il y a des moments comme ça…

    😉

  5. ◘ẅ◘ dit :

    Et bien justement, j’étais à l’ouest, côte Atlantique ces derniers jours…

  6. tiens je ne connaissais pas la salopette chinoise moi , adepte aussi , pourtant , étant jeune !! En tout cas dommage que ce ne soit pas toi , je t’avais trouvé bonne mine sur la photo 😉
    Bizzz et bretelles de secours !

Les commentaires sont fermés.