J’suis pas Maya mais j’butine🐝

Ce matin je suis partie cueillir dans ma pampa des fleurs de pissenlits pour en faire du miel !  mais vu le paysage ses senteurs de paradis sur terre, la mauvaise abeille ouvriĂšre que je suis a Ă©tĂ© hyper lente Ă  butiner. Une larve sortie de sa cellule, qui en 2 heures de balade passĂ©es Ă  s’imprĂ©gner les yeux , les oreilles et les narines des chefs-d’Ɠuvre de maman nature n’a rĂ©coltĂ© que 250 g de fleurettes, de quoi ou faire un pot de compiote ou un litre d’alcool fleuris ! une paresseuse qui troublĂ©e par tant et tant de beautĂ©s a fait des photos floues d’insectes butineurs.

Montages2Mais heureuse  je suis de pouvoir paresser ! c’est tellement bon l’oisivetĂ©, recommandĂ©e pour la santĂ© physique et mentale … quand on peut se la permettre faut pas hĂ©siter …

24 réflexions sur “J’suis pas Maya mais j’butine🐝

  1. ChĂšre Juliette,
    tu as mille fois raison.
    Butine Ă  ton rythme, respire, regarde et hume…
    Une bonne nuit de sommeil par lĂ -dessus avec un bon petit dĂ©jeuner et c’est le paradis sur terre (parce que l’autre, on ne sait pas trop, hein? 😉 )

    et n’oublie pas :

    • c’est exactement ce que je fais en ce moment Mo 😉 avant la saison d’Ă©tĂ© je profite ! nous ne sommes pas copines pour rien …

        • je ne suis pas hyper stressĂ©e par le boulot Elisabeth , je ne bosse plus que 3 mois et demi Ă  la colo ( trĂšs intensifs oui, mais c’est peu ) par an !

        • ça me suffit Élisabeth 😉 c’est un choix ( ras le bol de me faire exploiter par les employeurs rapaces de ma vallĂ©e, j’ai passĂ© l’age ); lĂ  je bosse peu mais Ă  2 pas de chez moi, c’est trĂšs rĂ©glos, et j’ai encore de bons droits Ă  Pole Emploi. Et, mon Ă©poux et moi ne sommes pas des consommateurs fous, nous vivons trĂšs simplement : d’amour, de vin, de bouffe saine, de musique, d’amitiĂ© mais aussi en pleine nature …

        • Si c’est un choix, c’est parfait et je suis entiĂšrement d’accord, la qualitĂ© de vie avant tout…
          Et je ne te voyais jamais en consommatrice effrĂ©nĂ©e, Juliette, la sobriĂ©tĂ© heureuse nous va si bien 🙂

  2. si j’avais su me souvenir de la façon dont on transmettait une image en commentaire dans WP je t’aurais mis une jolie image …pas de bol j’ai plus pratiquĂ© depuis bien longtemps …ça aussi 😛

  3. suffit de cliquer sur l’image 2 fois , de copier le lien dans ta barre d’adresse et de le coller Tuffettine Facebookettine 😀

  4. je ne savais pas que la cueillette de pissenlits pouvait ĂȘtre aussi dangereuse car les abeilles les apprĂ©cient aussi ……….
    j’aurais appris encore qqc today !

  5. Dommage que je ne puisse pas t’envoyer mes fleurs de pissenlits , y’en avait un bon paquet dans mon jardin . Je n’ai pas butinĂ© , vilaine que je suis , j’ai arrachĂ© !

    • non ! on est pas encore affamĂ©s Ă  ce point ! et j’ai ratĂ© ma confiture , immangeable 🙄 au lieu de jeter les fleurs et de prĂ©parer en confiture l’eau de leur cuisson j’ai fait le contraire …j’Ă©tais dans le coaltar !

      • Ah ok…
        Rappelle moi si jamais un jour je prends un petit dĂ©j chez toi de refuser poliment ta confiture maison 🙂

  6. HELLO JULIETTA ! J’AIMERAIS ALLER ME PROMENER DANS MA PAMPA POUR Y CUEILLIR DES PISSENLITS , ÇA ME RAPPELLE LE BON TEMPS OÙ JE VIVAIS CHEZ MES PARENTS QUI AVAIENT UN JARDIN ASSEZ GRAND POUR SON EMPLACEMENT NI VILLE NI CAMPAGNE , UNE BOURGADE ENTRE LES DEUX ! SOUVENT , J’ALLAIS DANS LE JARDIN CUEILLIR DE L’HERBE , PISSENLITS ET AUTRES METS DÉLICATS QUE MES COCHONS D’iNDES ADORAIENT !!!!
    HABITANT EN HLM , J’AI VOULU FAIRE LA MÊME CHOSE ET J’AI AINSI EMPOISONNÉ COMME TU DOIS LE SAVOIR (C sur le blog de  » mes chonchons  » http://wp.me/4je4O chercher Ă  l’horreur !
    je ne savais pas car n’ayant jamais vĂ©cu en hlm que tous les endroits verts Ă©taient recouvert d’insecticide et de mort aux rat !!!
    qu’est-ce que j’ai pleurĂ© pour mon ignorance !!!!
    ET LÀ OÙ TU M’IMPRESSIONNES , TU FAIS DU MIEL OU DE L’ALCOOL À PARTIR DE PISSENLITS , MAIS C’EST GÉNIAL , VIVE MOTHER EARTH ( MÈRE NATURE COMME L’APPELLE LES HIPPIES DONT J’AI LONGTEMPS FAIT PARTIE !:)

    • nous vivons en pleine nature sauvage Faith , sans pesticides de merde , alors autant profiter de ses bienfaits , sans ĂȘtre pour cela des hippies 😀

Les commentaires sont fermés.