J’suis pas Maya mais j’butine🐝

Ce matin je suis partie cueillir dans ma pampa des fleurs de pissenlits pour en faire du miel !  mais vu le paysage ses senteurs de paradis sur terre, la mauvaise abeille ouvrière que je suis a été hyper lente à butiner. Une larve sortie de sa cellule, qui en 2 heures de balade passées à s’imprégner les yeux , les oreilles et les narines des chefs-d’œuvre de maman nature n’a récolté que 250 g de fleurettes, de quoi ou faire un pot de compiote ou un litre d’alcool fleuris ! une paresseuse qui troublée par tant et tant de beautés a fait des photos floues d’insectes butineurs.

Montages2Mais heureuse  je suis de pouvoir paresser ! c’est tellement bon l’oisiveté, recommandée pour la santé physique et mentale … quand on peut se la permettre faut pas hésiter …

Publicités

24 réflexions sur “J’suis pas Maya mais j’butine🐝

  1. Chère Juliette,
    tu as mille fois raison.
    Butine à ton rythme, respire, regarde et hume…
    Une bonne nuit de sommeil par là-dessus avec un bon petit déjeuner et c’est le paradis sur terre (parce que l’autre, on ne sait pas trop, hein? 😉 )

    et n’oublie pas :

    • c’est exactement ce que je fais en ce moment Mo 😉 avant la saison d’été je profite ! nous ne sommes pas copines pour rien …

        • je ne suis pas hyper stressée par le boulot Elisabeth , je ne bosse plus que 3 mois et demi à la colo ( très intensifs oui, mais c’est peu ) par an !

        • ça me suffit Élisabeth 😉 c’est un choix ( ras le bol de me faire exploiter par les employeurs rapaces de ma vallée, j’ai passé l’age ); là je bosse peu mais à 2 pas de chez moi, c’est très réglos, et j’ai encore de bons droits à Pole Emploi. Et, mon époux et moi ne sommes pas des consommateurs fous, nous vivons très simplement : d’amour, de vin, de bouffe saine, de musique, d’amitié mais aussi en pleine nature …

        • Si c’est un choix, c’est parfait et je suis entièrement d’accord, la qualité de vie avant tout…
          Et je ne te voyais jamais en consommatrice effrénée, Juliette, la sobriété heureuse nous va si bien 🙂

  2. si j’avais su me souvenir de la façon dont on transmettait une image en commentaire dans WP je t’aurais mis une jolie image …pas de bol j’ai plus pratiqué depuis bien longtemps …ça aussi 😛

  3. suffit de cliquer sur l’image 2 fois , de copier le lien dans ta barre d’adresse et de le coller Tuffettine Facebookettine 😀

  4. je ne savais pas que la cueillette de pissenlits pouvait être aussi dangereuse car les abeilles les apprécient aussi ……….
    j’aurais appris encore qqc today !

  5. Dommage que je ne puisse pas t’envoyer mes fleurs de pissenlits , y’en avait un bon paquet dans mon jardin . Je n’ai pas butiné , vilaine que je suis , j’ai arraché !

    • non ! on est pas encore affamés à ce point ! et j’ai raté ma confiture , immangeable 🙄 au lieu de jeter les fleurs et de préparer en confiture l’eau de leur cuisson j’ai fait le contraire …j’étais dans le coaltar !

      • Ah ok…
        Rappelle moi si jamais un jour je prends un petit déj chez toi de refuser poliment ta confiture maison 🙂

  6. HELLO JULIETTA ! J’AIMERAIS ALLER ME PROMENER DANS MA PAMPA POUR Y CUEILLIR DES PISSENLITS , ÇA ME RAPPELLE LE BON TEMPS OÙ JE VIVAIS CHEZ MES PARENTS QUI AVAIENT UN JARDIN ASSEZ GRAND POUR SON EMPLACEMENT NI VILLE NI CAMPAGNE , UNE BOURGADE ENTRE LES DEUX ! SOUVENT , J’ALLAIS DANS LE JARDIN CUEILLIR DE L’HERBE , PISSENLITS ET AUTRES METS DÉLICATS QUE MES COCHONS D’iNDES ADORAIENT !!!!
    HABITANT EN HLM , J’AI VOULU FAIRE LA MÊME CHOSE ET J’AI AINSI EMPOISONNÉ COMME TU DOIS LE SAVOIR (C sur le blog de  » mes chonchons  » http://wp.me/4je4O chercher à l’horreur !
    je ne savais pas car n’ayant jamais vécu en hlm que tous les endroits verts étaient recouvert d’insecticide et de mort aux rat !!!
    qu’est-ce que j’ai pleuré pour mon ignorance !!!!
    ET LÀ OÙ TU M’IMPRESSIONNES , TU FAIS DU MIEL OU DE L’ALCOOL À PARTIR DE PISSENLITS , MAIS C’EST GÉNIAL , VIVE MOTHER EARTH ( MÈRE NATURE COMME L’APPELLE LES HIPPIES DONT J’AI LONGTEMPS FAIT PARTIE !:)

    • nous vivons en pleine nature sauvage Faith , sans pesticides de merde , alors autant profiter de ses bienfaits , sans être pour cela des hippies 😀

Les commentaires sont fermés.