🌺Noyé de fleurs🌺

DSCN01301J’ai découvert hier, entre deux journées noyées sous les nuages, le premier arbre entièrement fleuri  de ma montagne, un noyer frais, pimpant, un noyer noyé sous le soleil,  un noyer heureux d’avoir enfin le pied au sec.  J’aimerais bien être aussi, comme lui, recouverte de fleurettes aux beaux jours, quitte à devenir  aux frimas de l’hiver une vieille noix sèche qui hiberne dans sa coquille, une vieille branche rabougrie qui renait inlassablement, toujours plus forte et plus belle, chaque printemps …

Mais, c’est une pensée à la noix de coco, car je n’ai pas envie de me faire gauler  …. brou! brou! brou !

25 réflexions sur “🌺Noyé de fleurs🌺

  1. Marlaguette dit :

    Juliette en fleurettes… J’imagine tout à fait 🙂
    Tu nous illumines déjà avec ta bonne humeur… Ça va nous piquer les yeux ! Hop ! Obligée de porter des lunettes de soleil pour lire tes historiettes ! Bises 🙂

    • c’est drôlement mignon d’écrire ça Marla , smack ! quant aux lunettes de soleil espérons bientôt les porter 🙄

  2. Le printemps, comme un éternel recommencement… où la nature reprend ses droits ! Allez « zouuu » tout le monde se réveille, pour le plaisir des yeux et pas seulement 😀

    • et oui Mo, je me suis lourdement trompée sur l’arbre , je m’en suis aperçue après , quelle inculte je suis 😀

  3. pour le vin de noix faut attendre encore un peu hein , pas avant le 24 juin mais là te souhaite un bon premier Mai , Dame Juliette avec un brin de muguet en pensée 🙂 C’est le bouquet , nana?
    Bizzz et parapluie

    • Merciii gente Dame Tuffette ! le vin de noix nous en faisons depuis 2 , 3 ans , en été, on adore ça 😉

  4. Hello ! je n’ai jamais vu un noyer fleuri ! Je ne savais même pas de quelle couleur était ses fleurs! Merci Juliette, on apprend à tout âge ! Bizettes

Les commentaires sont fermés.