Quand Troll rit c’est drôlerie

Il n’est ni un petit troll bénin qui cherche à se rendre intéressant, ni un gros troll malin qui cherche à provoquer pour manipuler, à se faire mousser en trichant sur ses qualités, à casser les autres en vomissant un flot de mots à  gerber afin de les ridiculiser. Il n’est malveillant qu’envers les mauvais buveurs, gentiment moqueur envers ceux qu’il digère bien, sans jamais chercher à piéger qui que ce soit. Il ne joue pas un jeu de rôle, n’est ni un égocentriste, ni un pervers machiavéliquement sadique du web.

    Il est simplement un petit Troll bonnard de la forêt qui sans faux semblants ni méchanceté se divertit, dont le rire sain hérisse la chevelure frétillante de joie de vivre, arrondit les billes, chatouille les narines d’un nez pointu de rigolo plaisantin, resplendit sur une bouche fendillée de joie aux dents nullement féroces. Il frétille de drôlerie.
    Alors que l’on proclame à tort et à travers « Don’t feed the troll »  je chante haut et fort  » Nourrissez ce troll drôle » du houblon qu’il aime, qu’il abreuve encore et toujours de ses trolleries un triste monde qui file doucement mais surement vers une mortelle bière.
17 réflexions sur “Quand Troll rit c’est drôlerie

  1. Jusque à présent, j’imaginais qu’un gang de lutins avait envahi ma maison pour me voler chaussettes et petites cuillers, mais je n’avais pas pensé au troll malin…

  2. Marlaguette dit :

    Il est vrai que le troll se doit d’être une créature merveilleuse… Le tien en fait partie… Bise Juliette 🙂

  3. Ah bon! C’est ça un Troll! Moi je voyais plutôt ceux du Seigneur des Anneaux (j’adore, lu 3 fois les 3 tomes)….mais après tout pourquoi pas un gentil Troll😉

    Bonne journee Juliette

  4. Troll marrant ! Bizettes Juliettes

    ¤ø„,¸¨°º¤ø„¸,.. ¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨…
    ¨°º¤ø„¸ ….BONNE.. ¸„ø¤º°¨…
    ¸„ø¤º°¨*SEMAINE**“°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º “°º¤ø„,¸ ¤ø„,¸¨°º¤ø„,¸¸

Les commentaires sont fermés.