Quiproquo champêtre

Quiproquo pour le jeu de Mo

J’suis pas dans ma soupe Docteur, j’ai un vilain pressentiment et j’veux votre opinion !

 Madame, vous filez un mauvais coton

Qu’est c’que vous racontez ? J’file pas l’coton, j’sais pas tricoter. Mes p’tites laines j’les achète. Mon pull il est mité parc’que c’est d’ l’occasion ! Et pis c’est pas pour moi que j’ viens consulter. J’ suis pas malade, m’ mettez pas en rage!

 Madame, s’il vous plait, mettez de l’eau dans votre vin !
 Déjà que j’bois d’la piquette faudrait en plus que j’la coupe saperlipopette. Et pis, j’vais y mettre quoi dans mon potage, d’l’eau vieux farceur ?  Tu te fous de moi sacré docteur comme mes vauriens d’enfants, y m’traitent de vieille croûte, mais mes pâtés en croûte y font jamais long feu avec eux …
Alors voilà, avant hier j’ai commis une grossière erreur, dans mon pâté j’ai mis des champignons magiques !
psilocybes_semilanceata
Et là, je m’fais du mouron!  y z’ont hurlé toute la nuit, hier pas un bruit, aujourd’hui  j’y suis allée : y m’ont pas reconnue, y m’ont pris pour une sorcière et y z’ont recommencé à crier …
35 réflexions sur “Quiproquo champêtre

  1. Un jour M. Tortue va cueillir un plein panier de champignons et les donne à sa mère pour les lui cuire. Mais quelle ne fut sa colère lorsque maman ne lui servit qu’une petite assiette de son met préféré! Il prit un pilon et frappa sur la tempe cette gourmande voleuse de mère qui mourut sur le coup.
    Après quelques jours, il repartit à la cueillette et en prit deux gros paniers. « Cette fois-ci, je les cuirai moi-même tout seul ». Aussitôt fait. Mais quelle ne fut sa surprise de constater que ses deux paniers de champignons tenaient dans un plat! Il apprit alors que les champignons rétrécissaient à la cuisson, mais c’était trop tard.
    Je vous laisse tirer la morale de l’histoire.
    Bizzz juliette

  2. Juste pour dire que j’ai lu et adoré… sinon, en manque d’inspiration, tu n’aurais pas de ces champignons magiques à me filer, Juliette ? 🙂

    • rogeroxoh dit :

      nan, génial, je copie et colle le lien et hop: ça me mets la photo,
      alors soit je deviens intelligent ou alors j’avais trois siècles de retard pour comprendre le fonctionnement de WordPress.

Les commentaires sont fermés.