🐷Des vies de cochons🐷

Arrive le jour où après un très long conciliabule tous les cochons prisonniers, ivres de justice et de liberté, se prennent par la main pour s’enfuir des cages d’où, entassés les uns sur les autres dans la promiscuité, ils ne bougent jamais, d’où ils ne sortiront que pour être abattus sans sommations et bouffés.  Ces porcs sains d’esprit prennent une route goudronnée d’espoir , se jettent sans peur à l’eau pour échapper à leurs vies de  » Ferme là, gobe les immondices qu’on te donne en pâture en attendant le sale tour qu’on va te jouer  » .

michael-sowa-8kohlers-pig-print-by-michael-sowa Philosophes, ils se perchent  haut, contemplent les porcheries de la terre, méditent en grognant sur une époque où les cochonneries abondent plus que jamais, d’où les gens bons sont en voie de disparition.  Ils ont enfin réussi à se libérer du  cruel joug humain.

michael-sowa-Les pourceaux ne sont pas toujours ceux que l’on croit 😁

25 réflexions sur “🐷Des vies de cochons🐷

  1. Bon mélange entre musique et images, joli fable, les cochons. Victimes de la folie de l’industrie, de l’argent et du dégoût de la nature, se retournera-t-elle violement contre la cochonnerie humaine …?

    • Merci 😉 s’il n’y avait que les cochons victimes de barbarie …mais non !!!
      les peintures sont de Michael Sowa un artiste Allemand , assez satirique !

    • j’ai découvert ce groupe de 2 Berlinois , DYN ,tout jeune, tout à l’heure en cherchant un morceau pour accompagner mon texte , j’aime aussi ! à suivre …

      n’empêche que ce morceau m’en rappelle un autre connu, mais lequel ?

        • oui , j’ai enfin trouvé ( en cherchant dans ma petite tête )ce morceau est très nettement inspiré par celui ci de 70, d’Iggy Pop avec ses Stooges (que j’adore ), mais en version psychédélique 😉

  2. Ils pourraient demander l’asile politique dans les pays où on ne mange pas de porc? Ce sont de bons animaux de compagnie, parait-il?

  3. Bonjour Juliette
    J’ai vu, dans des villages d’ici, des cochons fuir en forêt pour aller faire la noce avec les potamochères……Et ne plus jamais revenir
    Bizz

  4. Les petits porcelets sont tellement mignons, ils me font de la peine quand je sais ce qui les attend. Par contre, les cochons en fin d’engraissage sont parfois assez terrifiants!

Les commentaires sont fermés.