Quand un hérisson met les gaz ça dégage !

Paillasson sort de son hibernation, quitte sa tanière, hume l’air frais qui sent si bon la liberté.  » Je vais rouler ma bosse, partir rencontrer mon cousin si éloigné, l’oursin. çà mettra un peu de piquant dans ma vie tellement à ras de terre »  Un bateau pneumatique fait son affaire … affaire qui tombe vite à l’eau. Le hérisson ne percera pas les secrets de la mer !

Ben Chen 10Crasseux comme un peigne, de très mauvais poil, mais pas dégonflée, la boulette d’échardes, en quête de sensations fortes,  se brosse de cette aventure terminée avant que d’avoir commencée. « Je perd la boule mais  je mettrai tout de même les voiles » Solide comme un roc, il se lance à corps hérissé dans le virtuel. Rebaptisé  » Sonic  » il est l’unique hérisson qui peut se piquer d’avoir décollé de terre.

Heureux qui comme Sonic fait de beaux voyages …

21 réflexions sur “Quand un hérisson met les gaz ça dégage !

  1. Tuxnux dit :

    Le hic pour lui c’est d’arriver à se gratter les puces hibernatus….
    Salut Juliette, salut Pat

    • j’ai découvert Sonic en cherchant des renseignements sur le hérisson ce petit animal si mignon ! on en voit encore quelquefois mais moins qu’avant( enfin des vivants, parce que sur la route, y’en a pas mal d’aplatis ) encore une bébête en voie de disparition …

Les commentaires sont fermés.