Le robot musicien

Il  y a un an le bras robotique  Agilus s’est opposé dans un match de ping pong à Timo Boll, un champion , qui l’a emporté de justesse. Agilus a décidé en cette nouvelle année de prendre sa revanche en combattant Timo Boll dans un match celui ci musical : il s’agit de créer des mélodies avec des verres de cristal. Suspens … qui va être le plus mélomane des deux ? Remarquez au passage l’humour du bras de fer aux doigts de fée  :mrgreen:

PS : il est fort probable que les robots humanoïdes supplantent l’homme dans un avenir  pas si lointain que ça , mais, c’est une autre histoire …

Publicités

21 réflexions sur “Le robot musicien

    • je peux pas te dire Anna , j’ai trouvé cette vidéo fraiche d’une semaine sur Viméo ce matin ! mais en tout cas il y des bras robots vraiment performants ne serait ce qu’en chirurgie ou au ping pong 😉
      leur premier match

  1. Tuxnux dit :

    tu robotes un max
    pendant que les lowcost t’abordent…..
    Serais-tu devenue la sirène de Barcelonette?

  2. Tu l’as dit, les ingénieurs nous préparent de « belles » surprises… Personnellement, ça me fout un peu les jetons, je trouve que c’est trop jouer à l’apprenti sorcier ! Tous les spécialistes l’affirment, l’intelligence artificielle sera très bientôt supérieure à celle de l’homme, elle sera opérationnelle 24h/24, et qui sait ce qu’il va advenir… Quand tu regardes des films comme Matrix ou tout simplement Terminator, sans parler plus récemment de Transcendance… Ce ne sera peut-être bientôt plus de la science-fiction du tout ! Les gars de Google en particulier sont en train de mettre le paquet là dessus, et je prends le pari qu’on court vers un avenir très risqué ! L’homme asservi par la machine… J’espère ne jamais être témoin de cette infamie !!!

    • je suis allée lire des trucs sur ces robots humanoïdes, voir des vidéos et en effet ils deviennent de + en + performants , leurs progressions se fait au galop !
      http://videos.lexpress.fr/actualite/monde/video-japon-un-robot-humanoide-capable-de-presenter-le-journal-televise_1554099.html
      j’ai trouvé cette vidéo qui a déjà 1 ans et depuis …ça a évolué…on n’arrête pas le progrès

      ils seront même capables de créer une élite d’hommes robotisés !
      parfaits , programmés dès leurs naissances…je ne retrouve plus les articles …

      les robots sont le reflet de leur créateur , si le créateur est bon, robot sera bon et inversement …tu crois pas ? moi je ne suis pas contre l’évolution si elle apporte du bon …

      • Le progrès, je ne suis pas fondamentalement contre… Mais combien d’inventions « révolutionnaires » de l’Homme se sont retournées contre lui, au cours de l’Histoire ? Je vois d’un assez mauvais oeil le développement fulgurant de l’intelligence artificielle. Car dans le mot « intelligence », tout est dit ! L’intelligence peut être le point de départ de toutes les dérives, car elle peut se mettre au service du bien comme au service du mal. La frontière entre l’un est l’autre est très ténue, et très subjective aussi…
        Il y a un autre film, I-Robot, avec Will Smith, qui traite de ce sujet : les robots sont partout, ils ont été créés pour aider l’homme, sont censés respecter l’équivalent des 10 commandements, sauf qu’un jour la machine s’emballe et décide que pour assurer le bien de l’humanité, il faut que les hommes soient sous la surveillance permanente des robots.
        Alors OK, ce sont des films « catastrophes » et de science fiction, mais aujourd’hui, tout semble possible.
        Mon point de vue c’est qu’il ne faut pas créer des machines qui seront dans la capacité de nous dominer demain !
        La question c’est a-t-on vraiment besoin de ça ???
        Il y a aussi une série suédoise, très bien foutue, qui s’appelle « Real Humans ». 2 saisons ont été tournées (diffusées en France sur Arte). On est tout à fait dans cette thématique, et cette série pose des questions très pertinentes. Tu dois pouvoir trouver ça en streaming. Franchement je te le conseille 🙂

        • je te trouve très pessimiste devant ces futurs robots Laurent. Quant à moi je te conseille de lire Isaac Asimov ( si tu ne connais pas déjà ), avec tous ses romans et nouvelles sur ces hommes métalliques ! c’est géant …
          Le film dont parles  » I Robot  » est inspiré directement de son œuvre sauf que le message d’Asimov ,qui ne voyait pas en eux des monstres de Frankenstein, est complètement transformé 😉

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Robots

          Il protège dans ses histoires avec 3 lois les humains des robots …

        • Je connais Asimov, mais j’avoue ne jamais l’avoir lu… J’ignorais donc forcément l’origine du film I Robot !
          Je ne nie pas mon pessimisme, je suis un indécrottable pessimiste, c’est un fait ! Quand on considère à quel point l’Homme a, en moins de deux siècles, compromis l’avenir de la planète, comment peut-on être optimiste… Le progrès doit-il forcément s’imposer, quoi qu’il en coûte ? Depuis quelques temps je commence vraiment à m’interroger sur le sens de tout ça, cette évolution effrénée, ce tout numérique, ce tout robotique, ce tout virtuel, qui entraîne également une surconsommation de tout. Franchement je me demande à quoi ça sert et où on va. 😦

        • tu as entièrement raison pour la surconsommation de tout dans certains pays, au détriment d’autres d’ailleurs, mais il n’est peut être pas trop tard pour sauver la terre 🙄

        • J’admire ton optimisme, en tout cas ! J’aimerais aussi beaucoup qu’on sauve la planète, mais pour cela il faut impérativement que ça bouge chez les grands et les puissants de ce monde ! Si d’importantes décisions politico-économiques ne sont pas prises et imposées fermement, on n’y arrivera jamais !
          Mais comment dire aux Chinois, aux Indiens, aux Brésiliens « ah désolé les gars, mais vous, vous pouvez pas construire des centrales nucléaires ou continuer à brûler du charbon, c’est pas bien, hein ! Bouhhhhh les vilains !!! » alors que les « Occidentaux », nous entre autres, on l’a fait depuis 200 ans et on continue à le faire pour notre petit confort personnel !
          C’est un problème très complexe…

  3. Le mot « robot’ vient du tchèque qui veut dire « travail ». Ils sont prêts à prendre tout le travail des humains et même leurs loisirs, apparemment!

    A quand cela? :

    • ignare que je suis, j’ignorais l’étymologie de robot, Mo , merci !
      les sex dolls existent déjà , de plus en plus  » humaines  » et sont très recherchées par certains et il doit aussi y avoir des modèles hommes , non ?

    • 😮 … du moment qu’ils aient de l’esprit et surtout un grand cœur, c’est le principal, tu crois pas Pat ?
      bisou Mme la jardinière

Les commentaires sont fermés.