Photo printanière !

Dans les Alpes du sud, nulle primevère ne régale nos yeux affamés de  beautés champêtres en ces premiers jours de soi-disant renaissance de la nature. Nous n’avons droit qu’à la contemplation de montagnes fantômes ensevelies dans le brouillard d’un ciel immensément chagriné. Dans le jardin ce n’est pas aussi la panacée : seules d’informes pompes suspendues entre deux arbres rabougris au dessus d’une rase herbe maculée de boue le décorent,  pompes oubliées depuis des semaines par nos ex voisins qui ont déménagé en janvier, pompes que je n’ose pas détacher pour ne pas déranger les minuscules sans logis frileux qui les ont investies.

DSCN0027Alors Primavera mauvaise élève qui néglige son devoir poétique, au boulot et plus vite que ça …tu entaches ta  charmante renommée et tant que tu ne réconfortes pas nos cœurs nous ne te glorifierons pas !

Tu nous pompes l’air ! Non mais Ôôôôôôô …

Publicités

29 réflexions sur “Photo printanière !

  1. on va bien finir par voir un bout d’herbe verte sortir du brouillard ! les branches reverdir, les sommets refaire chauffer leurs cailloux au soleil , ça va pas tarder ! 🙂

  2. Marlaguette dit :

    Et comment ça se passe avec le fils des proprios ?
    Bisous chaleureux en ce printemps un peu frileux 😉

  3. C’est sûr, ce printemps tarde tant mais c’est tous les ans pareil. Je me console avec les petites fleurs jaunes qui sont un soleil de remplacement.
    Complétement loufoques, ces pompes suspendues 🙂

  4. Il est là, dans la nature du Val de Loire les petites feuilles se déplient …mais si la température de la journée a été clémente , ce soir ça « re-caille  » …
    Câlins d’ours pour se réchauffer . 🙂

  5. hé ben moi j’ai fait le tour de mon jardin et j’ai plein de petites fleurs : violettes et pervenches ont remplacé jonquilles et narcisses en fin de floraison , muscaris , orchidées , pâquerettes rivalisent sauvagement avec les jacinthes et les premières tulipes ! Le lilas par contre , une fois de plus n’est pas décidé …il est loin où il fleurissait en Mars auprès du rosier jaune … mais ce jour était de soleil , et temps à pique niquer ! Bizzz et laïus pour 2 mois 😉

  6. Eh ben… Vous n’avez peut-être pas encore de fleurs, mais au moins votre air n’est pas pollué ! Dans le Nord on vient de passer une semaine largement au dessus du seuil d’alerte de pollution aux « particules fines ». Pfffff…
    Bon sinon même moi j’ai des fleurs dans mon jardin 😉

Les commentaires sont fermés.