P’tits bonhommes et p’tites bonnes femmes à la neige

C’est quelquefois ardu de s’y retrouver dans les régimes des jeunes que nous servons à la colo. Outre quelques graves allergies à l’arachide, au gluten, d’autres plus bénignes, allergies de plus en plus nombreuses grâce à la bonne bouffe industrielle :mrgreen:, d’heureusement rarissimes macrobiotiques, végétaliens,  Hindouistes,  ou purs capricieux , il y a les alimentations Halal, Kasher , sans porc, embêtantes pour nous qui nous emmêlons un peu les fourchettes, car chaque semaine les enfants ne sont jamais les mêmes.

DSC02671Des gosses auxquels personne n’a demandé leurs avis, pris dans l’engrenage d’interdits alimentaires religieux, lamentables à notre époque, surtout dans des pays aux climats tempérés où la viande est conservée dans des conditions optimales, des gosses qui regardent souvent avec envie les assiettes de leurs voisins …de braves gosses aux sourires bananesques.

Qu’ils conservent à vie leurs sourires, leur gentil naturel sans arrière pensées, ne conditionnent pas eux aussi leurs rejetons avec des doctrines idiotes. Autant pour les catholiques lesquels entre autres âneries baptisent leurs mouflets sans leurs accords !

29 réflexions sur “P’tits bonhommes et p’tites bonnes femmes à la neige

  1. Tu as raison Juliette.
    Et plus tard, ces gosses devenus adultes diront: « j’ai mon libre arbitre ». Tu parles! Un libre arbitre qui t’es inculqué depuis le ventre de ta mère.
    M’enfin! Pourquoi un petit israélite doit-il être forcément juif, un arabe toujours musulman et un italien catholique?

      • Je dirais plutôt à bas l’endoctrinement, car je suis contre les extrèmismes de toutes les sortes. La religion, ou plutôt la foi, peut être dans beaucoup de cas quelque chose de très positif, qui force l’être humain à être meilleur qu’il ne l’est. Mais il s’agit avant tout d’une croyance personnelle, qu’on ne cherche à imposer à personne puisqu’on la pratique pour soi-même.

        • Je ne suis pas d’accord Polina ! nul besoin d’être croyant pour aimer son prochain … si la foi force certains à être meilleurs qu’il ne sont, c’est qu’ils ont tout simplement peur des représailles de leurs dieux une fois qu’ils seront morts, et non par bonté naturelle, et si on gratte un peu le naturel revient au galop …
          Y’a qu’à lire l’histoire : les religions ont toujours semé la zizanie entre les hommes …les plus grands massacres ont eu lieu et ont encore lieu aux noms de Dieux …

          • C’est pourquoi je sépare les notions de « religion » et de « foi ». La « foi », telle que je la conçois, n’a pas besoin d’un Dieu particulier (on peut avoir foi en la vie, en l’Homme, en la bonté comme tu dis ou en une force universelle sans pour autant l’appeler « Dieu »). Ce n’est pas elle qui a semé la zizanie entre les hommes, ce sont les intérêts stratégiques qu’on avance sous couvert des religions. Enfin, ce n’est que mon avis. Belle journée à toi, Juliette 😉 !

          • Ah ! là je saisis ton point de vue que j’approuve. Avoir foi en quelque chose de beau oui ! alors j’ai foi en la nature…Belle journée aussi Polina 😉

  2. T’inquiète donc pas, va… Dans quelques années tout le monde mangera au mieux des sauterelles d’élevage, au pire des gélules concentrées en protéines, glucides et lipides de synthèse…
    En attendant, je me régale encore d’un bon steak, d’une bonne cuisse de canard et d’autres plaisirs gourmets 🙂

    • Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un potager chère Tuffette 😉 et à la colo ils font des bons petits plats rien qu’avec des produits frais …même s’ils ne sont pas bios 😉

  3. Le pire est que la plupart des parents ignorent pourquoi ils suivent ces interdictions et les font subir à leurs gosses. Je suis végétarienne mais c’est moi qui en ai décidé, pour des raison perso.
    Courage, Juliette

  4. La nouvelle religion est maintenant le « bio » … qui n’a le plus souvent de bio que le nom … et le prix 😦
    J’adorerais avoir un petit potager, mais pas facile en HLM; où alors sur mon balcon 🙂

    • 😀 d’accord avec toi pour la nouvelle religion bio , quant au potager tout dépend de la taille de ton balcon , tu peux peut être essayer d’en fabriquer un, si tu es bricoleur 😉

  5. C’est vrai que dans mon enfance (c’est vieux, je sais) on ne semblait guère connaitre les allergies, ni l’asthme d’ailleurs. Ces symptômes se sont manifestement développés avec l’environnement industriel, la malbouffe et la pollution.
    Quant aux religions, on en parle trop à mon avis dans notre pays censément laïque et on accorde trop d’importance à leurs exigences et pleurnicheries. Cela relève pour moi d’une forme de pollution également.

Les commentaires sont fermés.