Apprendre à danser le Ska en 3 minutes !

DSC02645L’hiver arrivé à l’improviste avec ses gros sabots prend ses aises depuis deux jours ! la méchante neige casse les nids des oiseaux qui affluent sur mon balcon. Alors vu que je n’aime pas pleurnicher sur mon sort 😥 moins triste que le leur, je reste gaie. Voici une vidéo amusante ( le son est pourri car elle date de 64 ) d’une leçon de danse de Ska , né en Jamaïque au début des années 6o .

J’ai aussi pas mal balancé mes bras et pieds dans tous les sens, début 80, dans des concerts de groupes Anglais qui ont repris à l’époque cette musique, essayant ainsi d’unir noirs et blancs qui se déchiraient sur l’île dans des émeutes raciales ! ça fonctionnait : jeunes de toutes les couleurs dansaient ensemble. Je radote mais je répète et répéterai  jusqu’à ma fin   » la musique adoucit les mœurs « 

16 réflexions sur “Apprendre à danser le Ska en 3 minutes !

  1. Je ne savais pas que ça se dansait comme ça… C’est pas beaucoup plus compliqué que la danse des canards, en fait 🙂

    • c’est rigolo ! faut l’apprendre pour épater qui tu sais 😉 moi je le dansais et le danse ( oui, oui, ça m’arrive encore ) comme ceux de la génération Madness , c’est à dire comme une oie folle 😀

      • Pour épater qui ? Je ne vois pas du tout de qui tu parles 🙂
        Une oie folle ! L’image est saisissante !!! Hélas je danse comme un piquet, à mon grand désespoir.
        En tout cas bravo pour ta souplesse et ton dynamisme ! J’applaudis !

  2. C’est pas les Skah Shah d’Haïti (je te préviens, c’est pas du rock)

    Le ska n’a pas eu un succès fou fou fou, mais à ce jeu là, tout le monde est gagnant
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.