Musique en boite

Il y a de cela belle lurette, une mélodie délurée tourbillonne dans la nature. Réjoui par sa vivacité un promeneur la capture, la dépose dans un coffret de sa confection, espérant soigner avec son allégresse son chat qui dépérit de mélancolie. Chaviré de plaisir le miaou reprend vite du poil de la bête !
?????????????
Esseulée, la chansonnette fredonne qu’elle manque de compagnes, que des ribambelles d’ariettes courent dans les campagnes, le vent, la rivière…Le cueilleur en récolte une foison, les posent dans diverses boites de bois, de verre, de fer, en parsème son habitation. Elles illuminent aujourd’hui sa vie et celle de son chat devenu mélomane… Certaines les attristent, d’autres les font rêver, d’autres encore danser… mais toutes les charment …

27 réflexions sur “Musique en boite

  1. J’ en ai dans les placards , les tiroirs et maintenant qu’ il suffit de taper le nom de la chanson et d’ ensuite rebondir au hasard sur les propositions d’ You Tube j’ écoute la musique en pianotant ! Bisous

  2. Ciel, que de groupes sont passés à travers mes oreilles, comme ça juste en écoutant la radio! En plus, en ces temps là, ils avaient le sens de la composition.

    • j’imaginais bien que tu les aimais Gavroche, l’un de mes premiers amours musicaux de jeune ado aussi.Je ferai un p’tit texte sur ce morceau  » The Knife  » que j’adore 😉

  3. Marlaguette dit :

    Ton texte me fait penser à une amie, qui a récupéré une minette qui rentre en transe quand sa maîtresse joue du synthé…
    Bisouille Juliette 🙂

    • Notre minette adorait écouter la guitare de mon rital Marla …même quand je chantais faux , elle aimait ça , j’aimais aussi tant ses miaulements !

  4. C’est tout léger.
    Les notes valsent dans la maison toute la journée comme des grains de poussière dorée dans un rayon de soleil?
    .

  5. Désolé Juliette j’étais désabonné! moi qui te croyais toute ramollie après cet acte barbare. ta musique a fait sursauter ma chatte non pas que je me soit transformé en drag queen, mais bien celle que tu as du voir sur mes photos Chaou ma chatte noire…..

    • Ouf ! je commençais à croire que tu m’avais volontairement abandonnée Tux! je suis révoltée par les barbaries actuelles mais pas ramollie ( j’ai un peu disserté dessus d’ailleurs ) …Merci de t’être réabonné mon « vieux »blogo pote 🙂

  6. Merci Juliette pour ton passage de ce jour et les petits cadeaux ..
    Woui ça va et en plus le soleil brille !
    Bizzz 🙂

Les commentaires sont fermés.