Protégeons nous contre la grippe psychique !

hara-kiri-magazine-covers-4_thumbEt oui ! le petit frère de Charlie Hebdo, Hara Kiri,  pris lui aussi en grippe par beaucoup, n’avait pas vraiment une appétissante apparence. Mais se fier aux apparences, souvent trompeuses, d’affriolantes couvertures, n’est pas le top pour entretenir son hygiène mentale. Alors, si un génie inventait un vaccin évitant ainsi que grippe-sous, grippe-pouvoirs ne propagent la grippe-ignorance voir connerie, ce serait le pied!

Restons donc vigilants afin de ne pas être contaminés par cette infection :mrgreen:

23 réflexions sur “Protégeons nous contre la grippe psychique !

  1. Pas super cette illustration qu’on en est encore à son p’tit déj …J’ai eu du mal à avaler ma bouchée de pain !

  2. Ouais, dur à avaler ! 😀
    Grippe : je suis vaccinée mais il parait que le virus a muté en Amérique et qu’on est donc presque pas protégés ! …. je n’embrasse plus personne et si ça continue, je vais mettre un masque, des gants et tout et tout ! Alors Bizettes sur le net!

  3. J’adore Dutronc et surtout Lanzman, le malin!!!! il savait qu’il ne savait rien en socratique d’ailleurs il y a dans cette chanson un clin d’oeil à la « cigue ».

    Sur le coup, on nous informe vraiment sur rien… c’est toujours vrai! C’est confusionnant ou son cousin Confucius qui disait « La vraie connaissance est de connaître l’étendue de son ignorance. »

    Confucius ne le fut jamais… vacciné!?

    La science cherche en ce moment un vaccin contre la théopathie, maladies contagieuses véhiculés par des esprits despérants et malades appelés théomaniaques… Les recherches sont pour le moment infructueuses contre la grippe des tueries dernières…

    Le meilleur vaccin et pour longtemps encore Dutronc à fond et en boucle!

    Sinon, la confusion règne en maître chez les complotistes, c’est vrai pour preuve
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6811-eric-et-quentin.html?vid=1197733&sc_cmpid=FBSharePlayer

    • Merci beaucoup pour ton riche commentaire, ses belles références philosophiques ( que je suis allée explorer ), et humoristiques ( que j’irai explorer ) sur mes mots pauvres en savoir (« Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » 🙂 ) mais sortis du cœur !

  4. Marlaguette dit :

    Pourquoi il vomit par le nez le Monsieur ?
    Pas de carte son sur cet ordi… je reviens prendre mon médicament Dutronc dans la soiréeeeee Yé !

  5. On prenait Hara-kiri, nous, dans notre jeunesse. Même pas peur!
    Maintenant, on prend, entre autres, Siné Mensuel, un journal intéressant pour ses nombreux articles de fond.

    Il y a des BD mais aussi de quoi lire!

    • Je ne connaissais pas ce journal Mo, j’ai lu 2, 3 articles sur Internet , ils sont terriblement satiriques eux aussi et humoristiques !
      Merci pour les Cactus de Dutronc que je garde , c’est pas la même vidéo et puis y’a les paroles avec …

Les commentaires sont fermés.