Je ne veux plus exister dans votre monde de tarés !

Dieu m’a confié qu’il est incompréhensible que nous croyons encore à son existence  » Vous avez si peur de la vie, de ses insondables mystères, peur de votre inéluctable mort, que, pour rassurer vos angoisses, vous m’avez crée, et moi, pauvre illusion, devenue vivante dans vos esprits et inconscients collectifs , je sers plus à vous entretuer qu’à vous aimer. Vous avez inventé mes intransigeants commandements et lois et transmis vos paranoïas à vos enfants. Je ne suis que le jouet de vos ignobles farces et attrapes, je n’apporte que discordes, cruautés, persécutions, intolérances, et guerres.

Giuseppe Bergman
Démerdez vous sans moi, j’ai atterri, et disparais de vos vies. Tu vis très bien sans moi m’a t-il demandé ?  l’amour païen est plus humain n’est ce pas ? oui, lui ai je répondu : Je suis athée, ni dieux ni maitres… que de l’amour, du vrai, du pur, et ce sans besoin d’intermédiaire !
24 réflexions sur “Je ne veux plus exister dans votre monde de tarés !

  1. et je répète ! :

    Charlie

    Avec leur humour et leurs crayons,

    ils osaient afficher leurs opinions,

    Ils dessinaient …

    D’autres prendront le relais, espérons !

    ils dessineront …

    Fr@ne

  2. Insondables mystères, que ceux de la création.
    Peut-être est il vrai, finalement, que nous ne sommes nous mêmes que des illusions, et que la vie même est la grande illusion? Comme les milliards de planètes, dans les milliards de système solaires des milliards de galaxies de cette univers qui n’a pas de fin.
    Fermons juste un petit instant nos organes des sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût)….et plus rien n’existe. En définitive: mourons, et la création disparait en même temps, car la création, c’est moi qui la fait exister.

    • c’est nous qui avons crée avec notre imagination cette idée d’un dieu , je n’ai rien contre les croyants sauf, contre les fanatiques qui rabâchent leurs croyances, et ça c’est gravissime ! pourquoi essayer d’inculquer par la force, souvent cachée sous de la gentillesse, ses convictions religieuses à des gens qui n’ont rien demandé, et qui sans elles vivent très bien ? Si ce n’est pour les faire se soumettre …
      Bon je dérive Pascal …

  3. Charlie hebdo sortira un exemplaire la semaine prochaine! Il vivra! Que chacun l’achete pour marquer sa solidarité ! Et surtout, soyons attentifs aux autres, sachons vivre ensemble!

  4. Mais tu ne dérives pas et je suis d’accord avec toi, Juliette. L’homme a tout créé. Y compris ces dieux et leurs religions qu’il essaie toujours d’imposer.
    « Lorsque les blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les blancs avaient la terre et nous la Bible… » JOMO KENYATTA (ancien et premier Président du Kenya).
    Et ma plus grande surprise, en quittant à 19 ans mon Gabon natal pour la France, moi qui ai été élevé entouré de parents Pasteurs et des missionnaires protestants, c’était de constater que la plupart de mes camarades de Fac blancs étaient des athés, mais baptisés dès l’enfance. Bigre!
    La destinée des hommes est un mystère, et personne ne sait ce qu’il va lui arriver demain.

  5. écrire, dessiner, parler, chanter, peindre, jouer la comédie ou la tragédie, ou de la musique….continuer….pas au nom de dieu, mais en celui des hommes et des femmes de bonne volonté…
    ça devrait être possible bon sang !!!

  6. Quoi qu’il arrive, nous crayons et nous crayonnerons toujours à la solidarité !
    La réaction de nos semblables, ici comme ailleurs, est d’un grand réconfort et nous invite à garder la tête haute, le crayon dans la main et les mains sur le clavier !

  7. Tu connais mon amour de la religion, Juliette.
    Je suis convaincue qu’elle est intrinsèquement nocive. La plupart du temps elle semble inoffensive, mais je pense et c’est horrible à dire, qu’elle l’est quand ses adeptes sont des tièdes. Quand ils sont fanatiques, on voit ce que cela donne… Parce que c’est un impératif absolu qui n’a pas à se justifier ni à se prouver en aucune manière et qui ne se négocie pas (tu imagines des revendications syndicales avec les divinités?). Elle se place au dessus de tout et surtout au dessus de tout ce que nous pouvons avoir d’humain. Pour moi, c’est essentiellement un instrument de pouvoir.

    • oui Mo, je connaissais ta passion pour les religions aussi démesurée que la mienne. Je pense comme toi qu’elles sont un instrument de domination sur les autres comme je l’ai écrit plus haut à Pascal !

  8. Bienvenue dans le monde de Charlie le retour! On ne fait pas toujours ce que l’on veut et comme dit récemment Morrissey, World peace is none of « our » business… même si ça l’est un peu, il en faut des comme toi pour que ça soit un peu moins pire, des comme Charlie, des qui athée ou croyant en la grande religion du coeur …. Love not dead;-)
    .

    • merci beaucoup Oli 😉 pour tes mots, cet album que je ne connaissais pas , j’écoute !!!
      il en faut des comme toi aussi , je sais car je te lis que tu es quelqu’un de très bien …comme tous mes copains d’ailleurs …

  9. J’ arrive bien tard , je priais ! Je priais les hommes d’ être moins cons , avides , jaloux ,envieux ,prétentieux , orgueilleux … Je priais les hommes puisque qu’un matin je me suis réveillé et Dieu venait de me parler en rêve ….  » Crois aux hommes  » avait été ses seules paroles … Bref , comme ma mère au lendemain d’ Oradour sur Glane , Dieu me semble , avoir perdu toute crédibilité . Tout juste un placebo quand on ne sait plus vers qui se tourner …
    Bisous

Les commentaires sont fermés.