L’œuf du jour

DSC02594Tandis que le mignon rouge gorge  fidèle aux flocons de mais, dont j’ai à nouveau rempli un sac à dos cet été à la colonie de vacances,  à son intention, celle de ses petits copains ailés, ainsi qu’à celle des quelques souris qui vivent l’hiver sur notre balcon, déjeune gloutonnement sans piper chansonnette, un pas à coté a lieu une étrange naissance.

Roberto MangosiUn oisillon radio brise sa coquille en entonnant devant les yeux éberlués et oreilles incrédules de sa mère, du gourmand, et les miens, des gazouillements dignes d’un orchestre pop. Les pétales de mais  transgéniques ont ils crée ce mélomane piaf aux remarquables cordes vocales ❓

20 réflexions sur “L’œuf du jour

  1. Coucou Pat ! le rouge gorge est un vieux copain quand au second c’est vrai qu’il a une drôle de dégaine , mais on l’apprivoisera aussi vu qu’il est tout en musique 🙂

    • Ohhhhhhhh ! Colette , je suis là à l’instant ! quel plaisir que ton apparition …Je pense à toi aussi ! c’est trop cool de m’écrire ce mot !!!

  2. Enfin, un oiseau pondeur de rock. Il est temps de multiplier les couveuses.
    Belle introduction de basse et de batterie sur ton morceau du jour.
    Tiens un bon souvenir de 1971: j’aimais beaucoup.

    • Merci Pascal 😉 j’aime bien aussi Mungo Jerry, les premiers de quand j’étais petite, c’était du rock frais et gai !
      je réécoute du coup …

Les commentaires sont fermés.