Quand Loulou prend une galette !

Charlotte la pâtissière traverse la forêt noire éclairée d’un croissant de lune lorsqu’un air d’opérabouffe d’un éclair la tire de sa rêverie. Passe la cantatrice, une religieuse avec accroché à sa longue tresse un  financier parti en brioche, mendiant ses incomparables pets de nonne achetés à Charlotte.

lg4ap8h2Charlotte accélère le pas afin de ne pas rater la navette pour rentrer chez elle quand loulou, un cake tire au flanc , de crêpe noire vêtu, surgit lui réclamant sa galette quotidienne. Charlotte surnommée par les Bavarois  » Belle Hélène », car prise pour une poire par Loulou la lui régale.  » Tu es un chou » dit t-il la croquant à pleine dents,  laissant avec les fèves, qui accidentellement la bondent, sa dentition. « Hou ! hou! quelle tuile«  hurle t-il !  » Tu ne m’as pas loupé espèce de gaufre« 

Grâce aux dents perdues du gourmand Loulou, Charlotte aura l’illumination et deviendra une célèbre Alsacienne: http://www.marmiton.org/recettes/recette_dents-de-loup-alsace_15656.aspx

Pas rancunière, elle régalera Loulou d’un râtelier !

18 réflexions sur “Quand Loulou prend une galette !

  1. Bien joli conte… Pas pour enfants, mais pour gourmets !
    Je serais prêt à faire Paris-Brest à pied pour goûter un seul de ces desserts ! 🙂

  2. Mbindo16 dit :

    Apparemment, on ne confectionne plus les têtes de nègre. Tant pis pour les amoureuses du chocolat
    Bises

    • Heureusement Pascal !!! je me souviens bien de ces trucs chocolatés au nom plus qu’indécent !!!
      Dis je n’accède plus à ton blog ❓

  3. Je découvre grâce à toi des noms de gâteaux que je connaissais pas!
    Mais connais tu les « nègres en chemise »?
    à moins que cela soit devenu incorrect?

    maintenant, on appelle ça « Noir et blanc ».

    • Non je ne connaissais pas Mo, ils ont l’air fameux , j’adore le chocolat noir ! Pascal parlait plus haut des têtes de nègres ( c’était des bonbons) qui ont du être aussi renommés , enfin j’espère …

Les commentaires sont fermés.