♪♫ I put a spell on you ♪♫

« I put a spell on you »  composée par Screaming’ Jay Hawkins en 1956 est à l’origine une ballade rythm’n’ blues, mais selon la légende son créateur aussi ivre mort qu’un zombi lors d’un enregistrement, en a fait cette version rigolote…

Depuis il y a eu une ribambelle de « I put a spell on you ». En voici quelques unes, histoire d’essayer d’ensorceler quelques oreilles avec cette sombre histoire d’amour sans retour, mais aussi pour jeter un sort à la maudite pluie de novembre  aussi chagrine qu’un mal d’amour    o_O !

Cette  version de Marylin Manson, la plus noire, pour « lost highway »de David lynch

35 réflexions sur “♪♫ I put a spell on you ♪♫

  1. Pour oublier la pluie… La version de Natacha Atlas me semble idéale!
    Allez…à Bruxelles, il pleut et il grisaille aussi!!! Bise , chère Juliette!

  2. FAITH dit :

    Hello Juliette !
    HOW ARE YOU TODAY ? SINGING IN THE RAIN !!!!!!???
    en fait , je passais lire un article et je tombe sur 5 classics que j’adore ,
    mais , comme il est tard , je reviens bientôt et j’te dis quoi !
    I put a spell on you …………………
    Faith°°°°

  3. j’ai connu ce standard par la version de Nina Simone – alors évidemment je suis toujours un peu en dessous depuis. mais bon je comprends que tu ne l’ai pas mise, pur ne pas faire d’ombre à Jay. 😉
    c’est vrai que la version Orientalo sucrée de Natacha Atlas est trés agréable – j’trouve néanmoins que son orchestrateur va un peu à la facilité dans ce genre 😉

  4. Alexi dit :

    Et ce dimanche soir à 9 heures sur France Inter – Summertime avec « Autuor de Nina ».
    Et Sophie Hunger qui chante « I Put A Spell On You » !!

  5. Lost Highway. Tout est dit dans ces deux mots. J’ai rien compris à ce film, comme beaucoup de spectateurs j’imagine. Ca c’était avant de voir Mulholland Drive. Et là je me suis dit… la même chose : je comprends rien ! Mais c’est beau quand même !

    • 😀 je me souviens n’avoir aussi rien compris, j’ai demandé après, à droite et à gauche, qu’on me les explique, mais chacun avait compris à sa façon et j’ai rien compris aux explications …

      • C’est un peu le principe de l’oeuvre de Lynch… C’est pas fait pour être compris ! Je me souviens d’une scène culte dans Lost Highway, celle où un mec qui veut doubler sur une route sinueuse le pseudo parrain de la mafia (je ne sais plus quel est son nom dans le film) se fait démonter la gueule. J’avais halluciné en la voyant la première fois. Trop fort !

  6. ◘ẅ◘ dit :

    La version gothique déchire, mais je suis aussi fan de sa version de « Sweet Dreams », je passe aux autres…

  7. Je suis passée mais j’ai un mot d’excuse pour faire le canard M’dame ! j’ai mal aux oreilles en ce moment O:)
    Bizzz et bons voyages musicaux à tous !!

Les commentaires sont fermés.