De putanesques pâtes !!!

Très loin d’être des nouilles, des Napolitaines aux cuisses légères, plus joliment écrit des dames avides de joie, auraient inventé la sauce « Alla puttanesca » à base de tomates sucrées, relevées d’ail, d’anchois, de câpres piquants, d’un hachis d’olives noires, arrosées d’un léger jet de piment, aspergées d’un poil d’origan, d’un sprout de persil,  sauce mijotée cuisine grande ouverte dans le but d’allécher les  passants en manque de chair, pour se rouler ensuite avec eux dans un digestif accouplement !

DSC025742Hier soir, j’ai rempli un cœur rouge de cette sauce d’amour que cuite et chaude j’ai déversé  sur des pâtes al dente, et après le repas tout a roulé …comme sur un tractopelle : mon rital m’a gratifiée d’abondants  » grazie mille  » en me bisant seulement le bout du nez  :mrgreen:

A savoir ce qu’il va « déguster » ce soir ?

25 réflexions sur “De putanesques pâtes !!!

  1. Pas assez chaude peut-être … la sauce, évidement 🙂 Essaye les diabolesquaes ! Ce plat , à première vue, ne me donne pas trop envie … ton mari est prêt à tout pour te faire plaisir 😀 Bonne journée Juliette. Bises.

  2. Oui, c’est ça le problème avec les pâtes…trop bonnes, on en mange trop…et ensuite s’installe une certaine lourdeur digestive, plus propice a l’endormissement qu’à la vivacité espérée. ….

    • ce sont de gros câpres Frane, conservés dans le sel, qu’on ramène D’Italie. Je les dessale dans l’eau avant de les cuire ! sur la photo ils sont crus.

Les commentaires sont fermés.