Quand Ragna s’en balance !!!

Comme à toute approche de l’hiver des sans abris logent chez nous ! Outre mites qui naviguent entre boustifaille et linge, mouches pique-assiettes, colonies de fourmis en vacances, y’a des araignées de tous coloris et tailles. Nous les dopons à plein nez avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. ça marche, hormis pour la souricette qui ripaille dans la poubelle et la faucheuse, fauchée de chez fauché, planquée dans les toilettes. J’ai détruit sa toile plusieurs fois en nettoyant tant bien que mal pour pas lui faire de mal. Madame résiste et la retisse dans la journée même.

imageDevant son assiduité je me suis attendrie. Je laisserai la mignonnette ragna, pas gnagna, danser et se balancer dans son petit coin de paradis. Mais va peut être falloir que je chope des insectes pour qu’elle survive !

Publicités

23 réflexions sur “Quand Ragna s’en balance !!!

  1. Elles sont tenaces et courageuses . Sont elles fatalistes où nous en veulent elles comme à un ennemi à vaincre ??? Payons des chercheurs pour lire dans leur regard leurs sentiments ! Bisous et mandibules !

  2. elle me plait bien, elle est une mignonne attachante mais le derrière de mes toilettes commence à craindre ! elles veulent vivre et c’est tout comme nous Michel…t’as vu je sais faire des gifs maintenant !
    bise 😀

  3. marlaguette dit :

    Les fines à grandes pattes sont les seules que j’accepte d’adopter…
    Elles affectionnent bien aussi les toilettes à l’atelier… Et comme c’est pas tout à fait chez moi, je leur laisse une place au chaud 🙂

  4. Dans ma nouvelle maison ce sont les escargots qui squattent un peu partout , un petit coquin qui a profité de la fenêtre ouverte dans les toilettes, j’en ai même trouvé hier un gros en soulevant le capot de ma voiture . 😉
    Bizzz et merci pour la Zique .

  5. Bien que j’aie pour principe de ne pas tuer les êtres vivants, j’ai du mal avec les araignées, comme avec d’autres insectes d’ailleurs. Et les tentatives de les mettre dans une boîte d’allumettes, afin de les mettre dehors, se soldent souvent par un échec cuisant. Alors, tu as toute mon admiration, Juliette

    • j’aimerais pas qu’elle me grimpe dessus , mais je n’en ai pas peur et puis elle ne bouge pas de son petit coin de derrière les toilettes, elle est mignonne !
      Par contre nous en avons des costaudes noires et velues qui elles me répugnent !

  6. Elles savent comment se nourrir, t’en fais pas. J’en ai de plus grosses dans tous les recoins; il parait qu’elles se nourrissent de moustiques, c’est possible: ça fait des années que je n’ai pas eu de crise de paludisme
    Bises et compassion

  7. Ne pas oublier tout de même qu’elles sont toutes venimeuses à divers degrés. Cela fait partie de leur panoplie de chasseuses.
    Mais bon, les petites maigrichonnes doivent être peu fournies en venin… 😉

    • on se réveille quelquefois piqués par de plus grosses, Mo!
      l’une d’elles a même pondu sa descendance dans le cou d’un directeur de la colo :/

  8. Je suis toujours stupéfait par le fait que les araignées aiment à tendre leur toile dans des endroits parfaitement incongrus, dans lesquels il y aune chance sur un milliard pour qu’un quelconque insecte vienne s’y laisser prendre !
    Tu m’étonnes qu’elle sont toutes maigrichonnes !
    C’est un peu comme si nous on cherchait un boucher-charcutier au beau milieu du Sahara.

    • n’empêche que la faucheuse derrière nos toilettes est encore vivante ! y’a plein de p’tites bébêtes chez nous, on vit en pleine cambrousse et je ne suis pas une folle du ménage 😛

  9. Faut croire que ces bestioles là ont réussi à s’acclimater au régime le plus draconien qui soit ! Pas plus d’une proie par semaine ! Et on mange par petites bouchées ! Et on mastique bien !
    C’est sûr qu’à la campagne, les insectes sont légion… Y paraît, c’est ce qu’on dit par chez nous (mais peut-être ailleurs aussi, j’avoue que j’ai jamais cherché à le savoir) que si on a des araignées chez soi, c’est que c’est propre, parce qu’elle n’aiment pas les endroits sales. Ça vaut ce que ça vaut !

Les commentaires sont fermés.