♪♫Une légende du rock♪♫

Dans l’océan de groupes de rock  ( mais vu qu’il n’y a que des mares dans mes alpages, en voici une ) que j’aime, il y a le mythique  » Led Zeppelin «  que tout passionné de ce genre , qui se respecte, connait !!!

DSCF4675Il a été mon premier amour quand j’étais déjà une chieuse, mais à l’époque, tout juste sortie de ses couches culottes ! Dans ce live de leur 1er album de 69, il y a outre le premier morceau hard pour l’époque  « Communication Breakdown «  , le superbe blues rock ‘ « Been dazed and confused «  ( qui attaque à la 3 ième mn ) dans lequel le guitariste  » Jimmy Page «  joue magnifiquement avec un archet (  6 ième mn ) ainsi que « Baby I’m gonna leave you «     …

19 réflexions sur “♪♫Une légende du rock♪♫

  1. Zeppelin ( de son petit nom Hindenbourg ) était gonflé comme mec !!! Tournée Européennes et internationales rien ne lui faisait peur mais un jour en atterrissant à Nouilles Orque il a eu des ballonnements et à explosé de l’ intérieur !
    Bisous PS non je ne suis pas re-tombé sur la tête !

    • ah bon un zeppelin s’est écrasé un jour à New York ! je l’ignorais Michel !
      Led Zep quant à lui a implosé en 80 quand son batteur John Bonham , est mort d’une overdose d’alcool à seulement 32 ans !
      parait qu’il avait ingurgité en 4 h, 40 shooters de vodka …

  2. Led Zep… pur bonheur. Le jour de mon enterrement, ceux que j’aime et qui seront là, savent que je veux « Stairway to heaven » à fond les manettes ! Sans doute que le beau Luc de mes 15 ans est pour quelque chose dans mon amour inconditionnel pour Génésis (avec le Gab) et Led Zep….
    Le beau Luc a perdu son charme assez vite finalement mais j’ai gardé et cultivé les univers musicaux qu’il m’a permis de découvrir !

    • j’aime  » Stairway to Heaven  » mais je préférerais un morceau plus swinguant quand j’irai en enfer, genre celui ci 😎

      Quant à Genesis j’aime aussi mais pas sans Peter Gabriel !

  3. Ahhhhhhh là, je dis OUIIIIIIIIII !!!Led Zep ! Quel bonheur ! Tous les morceaux que tu cites sont anthologiques… Et combien d’autres encore !
    Cette musique est intemporelle. Elle m’électrise !

  4. Hihi 🙂 T’as commencé a être chieuse à quel âge Juliette ? Tu t’es calmée ou bonifiée avec le temps ? Enfin tout dépend ce qu’il faut entendre par chieuse… Des fois, je trouve que c’est comme une qualité !

  5. Coucou Juliette ! merci pour ce Zeppelin voyageur, j’aime, c’est un de mes anciens amis canadiens (il est mort à 45 ans en 2011) qui faisait mon éducation musicale et qui me l’a fait connaître. Bisous

Les commentaires sont fermés.