ça va roquetter dans les casbahs

Le président part au combat , mironton, mironton, mirontaine,
L’a encore déterré la hache de guerre des zinzins Jamais deux sans trois, mironton, mironton, mirontaine
Va y partir la faire à l’arrache ou à la Saint Ginglin ?
La Saint ginglin se passe, mironton, mironton, mirontaine,
La Saint Ginglin se passe, mais il a pas quitté la scène.
France à sa tour monte, si haut qu’elle peut le zieuter.
Elle voit son président, mironton, mironton, mirontaine, Elle voit venir son président au pieu en train de ronfler
« Alors président z’y allez ou z’y allez pas à la guerre déclarée ?  »
« Aux nouvelles que j’apporte,tes yeux douce France vont pleurer.
J’ai perdu mes lunettes, j’suis crevé, alors j’suis obligé de rester
Mais d’autres à ma place y sont allés, mironton, mironton, mirontaine,
Avec les beaux rafales que t’as payé,  y z’ont frappé, mironton, mironton, mirontaine. »
« N´en dis  pas davantage, Mironton, mironton, mirontaine, n´en dis pas davantage car en voilà-z-assez »       
13 réflexions sur “ça va roquetter dans les casbahs

    • Tous des tarés ces politiques ( sauf très rares exceptions qui restent dans l’ombre) , j’ai décidé de ne plus voter depuis quelques mois d’ailleurs … merci pour le rappel de ce mot  » anaphore » qui lui convient fort bien et bon proche week end loin des aires d’autoroutes hantées 😉

      • Je préfère ne pas me prononcer, sur la politique et surtout pas sur le président, je réclame juste la reconnaissance du vote blanc…
        Super bien écrit, comme d’habitude, Juliette, les aventures que tu vis dans ta tête valent largement toutes les fictions.

  1. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne font rien pour améliorer leur image en tout cas ! .
    Moi je vote encore mais sans grande conviction… Il y a bien longtemps que j’ai perdu la foi.
    Pour l’anaphore je n’ai aucun mérite, les médias de tous poils l’ont rabâché à qui mieux mieux suite à la conférence de presse récente…
    Bon week end à toi aussi ! Mais cette fois je n’irai pas courir les aires d’autoroute qui sont également des bases arrières de rebelles martiens. Non non non !!! On ne m’y reprendra plus !

  2. Notre président est le chef des armées, selon la Constitution, à l’extérieur, et le chef désarmé, selon les 87 % d’opinions négatives des sondages.

  3. …et même que j’ai chantonné en te lisant …:-)

    tu votes plus…d’accord, mais tu mets quoi à la place….une royauté héréditaire ?
    non, je blague…mal, comme d’hab, mais on peut quand même se poser la question

    Bonne soirée

  4. Pour guerroyer de la sorte, on trouve des sous, apparemment.
    Et aussi pour se pavaner sur la « scène internationale » (bien nommée).

    Si au moins, le spectacle était bon!

Les commentaires sont fermés.