Recyclage …

C’est en 2084 qu’est organisé le plus grand des jeux de grattage en ligne avec pour les gagnants un mythique paradisiaque age d’or prometteur de paix et bonheur. Ils sont des millions d’embobinés à avaler la pilule, à remporter le voyage, à partir avec pour seul bagage leur courage. Parfaits sont les décollages mais il n’y aura aucun atterrissage,  seulement un monstrueux embouteillage.  Très mauvais présage !

numero410zzfS’ensuivent des décapsulages organisés par le pire complot mondial de tous les temps, un immense nettoyage visant à débarrasser nos paysages de rêveurs, idéalistes, utopiques, révoltés , mécontents, inutiles de tout acabit, qui dans un ultime virage iront se perdre dans les nuages pour retomber nourrir nos rivages …

21 réflexions sur “Recyclage …

  1. Je suis la première?
    Ce n’est pas courant.
    Ce que je veux dire c’est qu’on est bien content de ne pas être là en 2084!
    Quand on est des rescapés de1984!… 😉

  2. klodio dit :

    je n’aime pas ton  » recyclage  » sauf que venant de toi j’aime tout et donc hein ! Mais enfin là je trouve que c’est trop facile mais comme c’est ton oeuf du jour alors je souris et je n’ai rien dit…. bon je relis et finalement et bien entendu  » rêveurs, idéalistes, utopiques, révoltés , mécontents, inutiles de tout acabit  » j’adore COMME TOI mais enfin … bon…nous savons que le rêve EST la réalité la plus : belle, nécessaire, envisageable, désespérée etc.
    du coq à l’âme : je suis de nouveau à la mer et la mer est belle comme une femme la mer est belle comme toi comme moi comme nous… merde : la mer est belle quoi ! Demain matin j’irai à la pêche en mer avec mon petit bateau car ma chérie est partie à Paris pour aider un cousin grabataire. Ma chérie est belle comme un rêve. Merde ce soir je suis con comme un balai.

    • Impossible de rester sans arrêt drôle dans un monde qui ne l’est pas vraiment :mrgreen: le clown est parfois triste …excuse pour la réponse tardive Nathalie , mais ton commentaire m’a fait réfléchir sur la condition humaine 😛 je délire de bon matin …

  3. Ça me rappelle la fameuse réplique de Jean Gabin à Robert Dalban dans Le Pacha :
    « _A quoi tu penses ?
    _Je pense que quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ».

    Belle illustration d’obus humains. Où vont-ils ?

    • je ne sais plus 😦 dans le néant, le trou noir, en enfer ou au paradis ….c’est un dessin de Moebius sur je crois la bédé  » Les maitres du temps  » du début des années 80 pour Métal Hurlant …

Les commentaires sont fermés.